Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Formation professionnelle au Burkina Faso : lancement national du Brevet de (...)

Formation professionnelle au Burkina Faso : lancement national du Brevet de qualification professionnelle à Bobo-Dioulasso

L’examen pour l’obtention du Brevet de qualification professionnelle a été officiellement lancé ce mardi 11 juillet 2023 au Centre de formation professionnelle Sankara Création. Avec près de 2 000 candidats, la région des Hauts-Bassins a été choisie pour abriter le lancement national.

Le Centre de formation professionnelle Sankara Création à Bobo-Dioulasso a abrité le lancement national de l’examen pour l’obtention du Brevet de qualification professionnelle 2023 ce mardi 12 juillet 2023 à 7 h 00 min. Il a abrité le jury numéro 3 avec au total 47 candidats issus d’une trentaine d’établissements de la ville. Cet examen, qui a débuté le 11 juillet, prendra fin avec la proclamation des résultats à la date du 18 juillet 2023.

Les autorités présentes au lancement.

Ce lancement national a été le lieu pour le Haut-commissaire de la province, Adama BIDIGA, d’encourager les candidats et de leur prodiguer des conseils au nom du gouverneur de la région, le colonel Moussa DIALLO. « Nous allons encore vous dire bonne chance. N’ayez pas peur puisque ce sont des choses que vous avez déjà apprises », dis-t-il avant de présenter l’enveloppe contenant le premier sujet, l’épreuve de gestion. Dans la région, ce sont 1 795 candidats répartis sur 18 métiers avec 33 jurys qui vont tenter de décrocher le brevet. Les candidats, plutôt sereins, se disent prêts à relever le défi de produire le meilleur résultat à cet examen.

Un aperçu des candidats avant le début des épreuves.

Pour Moumouni SALOUKA, Secrétaire permanent de la Commission nationale de la certification, le lancement de cet examen est « un évènement extrêmement important dans la mesure où ça permet d’évaluer toutes les personnes qui sont intéressées par cet examen ». Selon ses propos, Bobo-Dioulasso est une ville qui connaît un développement important en ce qui concerne la formation professionnelle ; le lancement dans cette ville permettra alors de stimuler les jeunes qui veulent s’intéresser à la formation professionnelle.

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits