Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Burkina Faso : les autorités municipales de la commune Ouagadougou ont (…)
Burkina Faso : les autorités municipales de la commune Ouagadougou ont inauguré deux rues bitumées au quartier Patte d’Oie

Les riverains de l’arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou ont désormais deux de leurs rues bitumées. Ismaël BONKOUNGOU, administrateur général adjoint de Liz Aviation, donateur, accompagné des autorités municipales de la commune, a officiellement inauguré lesdites infrastructures ce samedi 22 juillet 2023.

Deux rues (15.163 et 15.165) d’une longueur totale de 400 m. Une chaussée d’une largeur de 6 m. Des caniveaux d’une longueur de 270 m. Telles sont, entre autres, selon Inoussa OUÉDRAOGO, coordonnateur de travaux au niveau du Groupe EBOMAF, maître d’ouvrage du projet, les caractéristiques des infrastructures offertes aux riverains de l’arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou au niveau de la Patte d’Oie.

Ismaël BONKOUNGOU, Administrateur général adjoint de Liz Aviation.

Le donateur, Ismaël BONKOUNGOU, administrateur général adjoint de Liz Aviation, dit apporter, au travers desdites infrastructures, sa petite touche au développement socio-économique du Burkina Faso à côté de ce qu’apporte déjà l’État. « Je voudrais rassurer qu’à chaque fois que nos possibilités le permettront, Liz Aviation restera toujours aux côtés des populations à travers des activités impactantes », a-t-il également indiqué.

Assami TIENDREBÉOGO, 1er vice-président de la commune de Ouagadougou, a fait savoir la gratitude de la commune et dit espérer que l’acte du donateur inspire d’autres.

Les riverains bénéficiaires ont aussi témoigné leur reconnaissance au donateur et son partenaire le Groupe EBOMAF. « …N’eût été cela, on ne pouvait pas s’asseoir ici. On allait marcher sur la pointe des pieds ici et l’eau jaillirait du sol. Grâce à votre œuvre, aujourd’hui nous avons un assentiment complet. Les nids de moustiques sont partis », a témoigné le porte-parole des riverains, le doyen NAPON.

Assami TIENDREBÉOGO, 1er Vice-président de la commune de Ouagadougou.

Aussi a-t-il invité à avoir un comportement responsable vis-à-vis des infrastructures. « Évitons de boucher les caniveaux avec les ordures. Évitons de faire du n’importe quoi avec ce joyau que nous avons », a-t-il insisté.

En marge de l’inauguration des infrastructures, Ismaël BONKOUNGOU et les autres officiels présents ont symboliquement mis en terre un plant d’arbre.

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Veille citoyenne au Burkina : Comprendre tout de la législation et l’opérationnalisation des comités de veille et de développement (COVED)
L’État burkinabè a organisé en faveur des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne une conférence publique sur les comités de veille. Tenue le vendredi 11 octobre (…) Lire la suite
Dialogue intergénérationnel : « Qu’on le veuille ou non, nous sommes embarqués dans un bateau qui tangue et nous devons nous ajuster mutuellement pour ne pas le faire chavirer » , dixit Raogo Antoine SAWADOGO
Le ministère chargé de la Justice a initié, ce 10 octobre 2024, à Ouagadougou, dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), un dialogue (…) Lire la suite
Burkina/Centre-Nord : la Police municipale sensibilise la population de Kaya sur ses missions
La Police municipale, avec l’appui financier du Laboratoire Citoyennetés, a organisé une journée de concertation le jeudi 3 octobre 2024 à Kaya, placée sous le thème ‘’Fonctionnement de la Police (…) Lire la suite
Toute l'actualité