Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Tenkodogo : l’Inspection du travail tient ses journées portes ouvertes
Tenkodogo : l’Inspection du travail tient ses journées portes ouvertes

La Direction régionale du travail et de la protection sociale (DRTPS) du Centre-Est a procédé au lancement officiel des 72 heures de l’Inspection du travail, dans son enceinte, ce jeudi 13 juillet 2023. Première du genre, l’objectif de ces 72 heures est de permettre à l’Inspection du travail d’avoir une meilleure visibilité afin de mieux répondre aux besoins des partenaires sociaux, voire de la population.

Le haut-commissaire du Koulpélogo salue les performances de l’Inspection du travail et encourage les agents à plus de persévérance.

« En dépit des nombreuses actions que l’Inspection du travail a réalisé au profit des partenaires sociaux de la région et de la population de façon générale, l’Inspection du travail n’était pas suffisamment connue à la hauteur de nos attentes, d’où l’organisation de ces 72 heures afin d’assurer une meilleure visibilité de l’institution », a martelé Issa OUÉDRAOGO, Directeur régional du travail et de la protection sociale du Centre-Est.

Les meilleurs agents et usagers de services ont reçu des attestations.

Selon le Haut-Commissaire de la province du Koulpélogo, Ousmane OUATTARA, représentant le Gouverneur de la région du Centre-Est, depuis sa création en 1992, l’Inspection du travail n’a cessé d’apporter son immense contribution à la promotion du travail décent. Cette contribution s’est traduite par la réalisation de plusieurs actions en matière de promotion du dialogue social, de la protection sociale et de la lutte contre le travail des enfants, notamment sous ses pires formes.

La cérémonie a été marquée par la remise d’attestations de reconnaissance aux anciens directeurs régionaux du travail et de la protection sociale de la région et la visite des stands.

Pour rappel, la Direction régionale du travail et de la protection sociale est un service déconcentré du ministère en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, qui exerce sur son ressort territorial des compétences et attributions qui sont dévolues au ministère, notamment dans l’application des législations, des politiques en matière de travail et de protection sociale.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina/Centre-Nord : les activités physiques et les loisirs, facteurs de cohésion sociale
Sous la présidence de Zoéwendmanego Blaise OUÉDRAOGO, Gouverneur de la région du Centre-Nord, représenté par Idrissa GANSORÉ, Haut-Commissaire de la province de Sanmatenga, et sous le parrainage (…) Lire la suite
Koudougou/DEPAC-3 : les acteurs de l’Éducation de 10 établissements à l’école de la cohésion sociale
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, au titre de l’année 2024, l’Association Retour aux Sources (ARAS) a formé les acteurs de l’Éducation de 10 établissements de la commune de (…) Lire la suite
Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Gouverneur de la région du Centre rend visite aux Arrondissements 5 et 12 de la commune de Ouagadougou
Dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, Abdoulaye BASSINGA, Gouverneur de la région du Centre, a effectué, le samedi 5 octobre 2024, une (…) Lire la suite
Toute l'actualité