Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Tenkodogo : l’Inspection du travail tient ses journées portes (...)
Tenkodogo : l’Inspection du travail tient ses journées portes ouvertes

La Direction régionale du travail et de la protection sociale (DRTPS) du Centre-Est a procédé au lancement officiel des 72 heures de l’Inspection du travail, dans son enceinte, ce jeudi 13 juillet 2023. Première du genre, l’objectif de ces 72 heures est de permettre à l’Inspection du travail d’avoir une meilleure visibilité afin de mieux répondre aux besoins des partenaires sociaux, voire de la population.

Le haut-commissaire du Koulpélogo salue les performances de l’Inspection du travail et encourage les agents à plus de persévérance.

« En dépit des nombreuses actions que l’Inspection du travail a réalisé au profit des partenaires sociaux de la région et de la population de façon générale, l’Inspection du travail n’était pas suffisamment connue à la hauteur de nos attentes, d’où l’organisation de ces 72 heures afin d’assurer une meilleure visibilité de l’institution », a martelé Issa OUÉDRAOGO, Directeur régional du travail et de la protection sociale du Centre-Est.

Les meilleurs agents et usagers de services ont reçu des attestations.

Selon le Haut-Commissaire de la province du Koulpélogo, Ousmane OUATTARA, représentant le Gouverneur de la région du Centre-Est, depuis sa création en 1992, l’Inspection du travail n’a cessé d’apporter son immense contribution à la promotion du travail décent. Cette contribution s’est traduite par la réalisation de plusieurs actions en matière de promotion du dialogue social, de la protection sociale et de la lutte contre le travail des enfants, notamment sous ses pires formes.

La cérémonie a été marquée par la remise d’attestations de reconnaissance aux anciens directeurs régionaux du travail et de la protection sociale de la région et la visite des stands.

Pour rappel, la Direction régionale du travail et de la protection sociale est un service déconcentré du ministère en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, qui exerce sur son ressort territorial des compétences et attributions qui sont dévolues au ministère, notamment dans l’application des législations, des politiques en matière de travail et de protection sociale.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso/PGPC-REDD+ : les comités communaux de gestion des plaintes dans la région du Sud-Ouest mis en place
Le Laboratoire Citoyennetés a mis en place les comités communaux de gestion des plaintes dans trois communes de la région du Sud-Ouest. Dernière région après celles de la Boucle du Mouhoun, du (...) Lire la suite
Burkina Faso : Les géologues réfléchissent sur leur rôle dans la production de ciment de qualité et la réalisation d’ouvrages pérennes
L’Association des géologues du Burkina Faso (AGBF) a organisé les 26 et 27 juin 2024, la 3e édition des journées du géologue. Le lancement des activités a eu lieu le mercredi 26 juin 2024 à Ouagadougou. (...) Lire la suite
Burkina Faso : A Ouagadougou, la réflexion se mène autour de la gouvernance inclusive des systèmes alimentaires
Le président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATÉ, a procédé, ce mardi 16 juillet 2024, au lancement des dialogues alimentaires multi-acteurs de la ville. (...) Lire la suite
Toute l'actualité