Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Tourisme au Burkina : La 13e édition du SITHO-VITHRO est prévue du 26 au 29 (...)

Tourisme au Burkina : La 13e édition du SITHO-VITHRO est prévue du 26 au 29 octobre 2023 à Ouagadougou

La conférence de presse sur l’organisation conjointe de la 13e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) dénommé SITHO-VITHRO, s’est tenue ce jeudi 24 août 2023 à Ouagadougou. Le thème choisi pour cette présente édition est : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience. » Elle va se dérouler du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du SIAO à Ouagadougou.

Après sa suspension en 2017, le gouvernement de la Transition à travers le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a décidé cette année de relancer cet événement dédié à la promotion du tourisme burkinabè en particulier, et africain en général. D’où l’organisation conjointe de cette édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). La présente édition va se dérouler du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du SIAO (Ouagadougou) avec le Centre-Sud (Manga) comme région invitée d’honneur.

La conférence de presse a été présidée par le Secrétaire général du Ministère en charge de la Culture et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, en présence de la Directrice générale de l’ONTB, Marguerite Douanio.

Le Secrétaire général du ministère en charge de la Culture et du Tourisme, Fidèle Tamini.

Selon Bètamou Fidèle Aymar Tamini, plusieurs activités sont au programme du SITHO-VITHRO 2023. Parmi lesquelles un cross populaire (le matin pour l’ensemble des acteurs du tourisme) ; une cérémonie d’ouverture ; des conférences/panels thématiques ; des concours ; des espaces expositions et gastronomiques ; des excursions grand public, un Educ’tour ; des animations culturelles ; un espace B2B ; un espace enfants et un espace biotope.
Le SITHO-VITHRO permettra au Burkina Faso d’accroître la visibilité de son offre touristique tant au plan africain et à l’échelle internationale. Il permettra également de renforcer le partenariat et les relations commerciales entre professionnels africains du tourisme, etc.

Les participants à la conférence du SITHO-VTHRO.

La tenue de ces deux événements de promotion touristique vise, par ailleurs, à mettre en exergue le potentiel touristique du Burkina et à accompagner les efforts des acteurs privés, qui permettent de tenir le secteur en haleine, malgré la crise et le contexte sécuritaire difficile.
Industrie transversale par excellence, impliquant le transport, l’hôtellerie, l’art culinaire et vestimentaire, le SITHO-VITHRO est un événement à ne pas manquer...

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Ouagadougou.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits