Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Distribution des vivres aux personnes vulnérables : Le président de la (...)

Distribution des vivres aux personnes vulnérables : Le président de la délégation spéciale de Tenkodogo dresse un bilan satisfaisant

La situation sécuritaire du Burkina Faso a occasionné des difficultés dans le domaine alimentaire. A Tenkodogo, les autorités ont mis en place des mesures d’urgence, notamment la distribution de vivres aux personnes déplacées internes et aux personnes vulnérables. Deux mois après l’opération, Bérenger Pooda, président de la délégation spéciale, dresse le bilan

Deux opérations de distribution de vivres ont été effectuées selon le président de la délégation spéciale. D’après Bérenger Pooda, cette distribution de vivres a été un succès. Plusieurs sacs de céréales ont été distribués à plus de 1000 personnes nécessiteuses. Cette aide alimentaire a permis de soulager la faim et d’apporter un peu de réconfort à ces personnes vulnérables.

De plus, le président de la délégation spéciale de Tenkodogo a souligné le bon déroulement de l’opération, mettant en avant l’efficacité de la logistique déployée à l’occasion. Les vivres ont été distribués de manière équitable et transparente, évitant ainsi tout sentiment d’injustice ou de favoritisme.

Cependant, malgré cette distribution de vivres réussie, le président de la délégation spéciale a souligné l’importance de ne pas relâcher les efforts. Il a appelé à une mobilisation continue de la communauté internationale et des acteurs locaux pour répondre aux besoins croissants des personnes déplacées internes et des personnes vulnérables.

Bérenger Pooda remercie les acteurs de la distribution des vivres aux populations vulnérables

L’achat des vivres par certains commerçants de la ville demeurent la principale difficulté. Selon M. Pooda, certains d’entre eux achètent les vivres auprès des personnes vulnérables pour la revente, ce qui ne facilite pas l’opération.
Malgré tout, la distribution de vivres aux personnes déplacées internes et aux personnes vulnérables de Tenkodogo est jugée satisfaisante par le président de la délégation spéciale. Cette aide alimentaire a permis de soulager la faim et de répondre aux besoins immédiats de ces personnes touchées par la crise sécuritaire. Cependant, il est important de poursuivre les efforts pour assurer une assistance continue et soutenue à ces populations vulnérables.

Gérard Beogo Observateur CIVITAC, Tenkodogo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits