Niger : Les acteurs du Dendi Ganda plaident pour le maintien de la cohésion sociale et la préservation des acquis de développement local dans l’espace CEDEAO
Ceci est un document de plaidoyer élaboré par le Dendi Ganda, un espace transfrontalier situé à cheval entre le Bénin, le Niger et le Nigéria. Cet appel qu’il lance est un cri de cœur des élus locaux, des leaders d’opinion, de personnalités morales et religieuses venant du Niger, du Bénin, du Nigéria, du Burkina Faso.
Les leaders qui ont contribué à cet appel sont tous convaincus que la crise au Niger ne peut être la fin mais doit constituer un fort moment d’introspection pour un mieux-être de leurs communautés, de leurs Etats et de leur espace. Pour eux, les récentes évolutions de la situation socio-politique du Niger avec son corollaire de sanctions permet d’observer à partir de cet espace du Dendi Ganda à quel point la crise pourrait contribuer à déstructurer plusieurs décennies d’engagement et d’investissement des communautés et des institutions au profit des citoyens de l’espace UEMOA/CEDEAO. En attendant donc, il y a des acquis à préserver.
Lire en intégralité, le document de plaidoyer.



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Du 7 au 8 décembre 2023.
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/