Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Ganzourgou/Montée des couleurs : le haut-commissaire Aminata SORGHO/GOUBA (...)

Ganzourgou/Montée des couleurs : le haut-commissaire Aminata SORGHO/GOUBA salue l’engagement des forces combattantes

Le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA, a présidé la traditionnelle montée des couleurs, le mardi 5 septembre 2023, à la Direction provinciale de la Police nationale (DPPN) de Zorgho. Elle a invité les responsables des services publics à se doter du drapeau national pour permettre la montée des couleurs de façon tournante dans les administrations.

La montée des couleurs.

La Direction provinciale de la Police nationale du Ganzourgou a accueilli la cérémonie de montée des couleurs ce mardi 5 septembre 2023, conformément à l’initiative de la montée des couleurs de façon tournante dans les directions provinciales au Ganzourgou.

A cet effet, les corps constitués de la province se sont fortement mobilisés aux côtés des agents de la Police nationale et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Après le cérémonial de la montée des couleurs, la représentante du Gouvernement au Ganzourgou s’est adressée aux participants. En effet, Aminata SORGHO/GOUBA a salué la mobilisation des corps constitués pour cette activité.

Des forces combattantes du Ganzourgou.

Pour elle, le premier mardi de chaque mois, dédié à la montée solennelle des couleurs dans la province, constitue une occasion pour les agents de l’Administration, non seulement de se côtoyer, mais aussi de se rappeler l’essence des couleurs du drapeau de notre pays, surtout dans ce contexte marqué par la crise sécuritaire.

Mme SORGHO a saisi l’occasion pour encourager les forces combattantes dans la province, notamment les agents de la Police nationale, de la Gendarmerie, des Eaux et Forêts et leurs supplétifs que sont les VDP et les Volontaires adjoints de sécurité (VADS) pour le travail qu’ils abattent malgré les difficultés diverses.
Madame le haut-commissaire de la province du Ganzourgou a salué leur engagement et les a rassurés quant aux efforts du Gouvernement pour aplanir ces difficultés.

Elle a terminé en félicitant la Direction provinciale de la Police nationale (DPPN) pour l’organisation réussie de l’activité.

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau-central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits