Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Éducation préscolaire, primaire et non formelle au Burkina : Sidbéninwendé (…)
Éducation préscolaire, primaire et non formelle au Burkina : Sidbéninwendé Compaoré pour « améliorer les indicateurs du système éducatif » dans le Ziro

Le nouveau Directeur provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle de la province du Ziro (DPEPPNF) a été officiellement installé dans ses fonctions. La cérémonie de passation de service s’est tenue ce vendredi 15 septembre 2023 dans la commune de Sapouy.

Sidbéninwendé COMPAORÉ est le nouveau Directeur provincial de l’Éducation préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) de la province du Ziro. Il succède à Assèta BATIONO/ZIBA, la directrice sortie.

Sidbéninwendé COMPAORÉ, le nouveau Directeur provincial de l’Éducation préscolaire primaire et non formelle de la province du Ziro.

Sa prise de fonction intervient au moment où la province du Ziro est touchée par la crise sécuritaire. Il est donc attendu de lui une bonne collaboration avec ses différents collaborateurs en vue de préserver les acquis et d’obtenir de bons résultats dans le monde éducatif.

M. COMPAORÉ indique être conscient des défis à relever. « Je mesure pleinement la lourdeur de la mission et des responsabilités qui m’attendent à la tête du système du monde éducatif. Je compte sur l’accompagnement de mes collaborateurs proches et lointains afin de réussir ma mission ».

Les participants à la cérémonie de passation de service.

Il s’est en outre engagé à poursuivre les initiatives en cours tout en introduisant de nouvelles stratégies pour faire face aux défis du monde éducatif. « Nous allons travailler à améliorer les indicateurs du système éducatif de notre ressort territorial »

Assèta BATIONO/ZIBA, la Directrice sortie, quitte ainsi son poste pour la retraite. Après 7 années de fonction, elle dresse un bilan satisfaisant durant son mandat. Selon ses propos, à son arrivée au poste de Directrice provinciale en 2016, la province du Ziro enregistrait 183 écoles, dont 27 entièrement sous paillote et 152 classes sous paillote et 37 143 élèves. Des chiffres qui ont changé avec désormais 196 écoles, dont 0 école sous paillote, 24 classes sous abri précaire et 40 290 élèves en 2023.

Assèta BATIONO/ZIBA, la DirectricepProvinciale sortie.

Elle affirme aussi que « la province a toujours occupé la première place au Certificat d’Études Primaires (CEP) dans la région du Centre-Ouest depuis 2017. Ces résultats sont la résultante d’un accompagnement et d’une bonne collaboration. Nos résultats sont très satisfaisants ».

La Directrice sortie s’en va donc à la retraite avec joie et avec des présents et félicitations des autorités de la province, du monde éducatif, des partenaires et des associations.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité