Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Tenkodogo : le projet Gouvernance locale et cohésion sociale offre du (...)

Tenkodogo : le projet Gouvernance locale et cohésion sociale offre du matériel flambant neuf au profit des collectivités territoriales

Le projet Gouvernance locale et cohésion sociale a offert du matériel bureautique et médico-technique à une dizaine de collectivités territoriales de la région du Centre-Est le 8 septembre 2023. La cérémonie de dons, présidée par le Secrétaire régional de la région du Centre-Est, s’est déroulée à Tenkodogo en présence des bénéficiaires.

Baskouré, Bissiga, Bittou, Dourtenga, Gounghin, Ouargaye, Sangha, Soudougui, Yargatenga et Zonsé sont les communes bénéficiaires du projet GolCoS. Parmi ces communes, 9 ont bénéficié du matériel médico-technique et 10 du matériel bureautique.

Le représentant des bénéficiaires remercie les donateurs et promet un bon usage du matériel.

D’un montant global de 40 millions de francs CFA, ce matériel va contribuer à renforcer les capacités opérationnelles des centres d’état civil, des préfectures et des centres de santé, et d’améliorer la qualité de la fourniture des services publics accessibles.

Au cours de la cérémonie officielle de remise du matériel, le Secrétaire général de la région a remercié le projet GoLCoS et tous les partenaires techniques qui ont facilité l’acquisition du matériel et qui l’accompagnent dans la mise en œuvre des activités pour le renforcement de la bonne gouvernance et la cohésion sociale dans le Centre-Est.

Moumouni TRAORÉ remettant du matériel au Secrétaire régional en signe de proximité envers les collectivités.

Quant à Moumouni TRAORÉ, spécialiste en développement économique local, représentant du projet GoLCoS, il a lancé un appel à l’endroit des bénéficiaires, les invitant à faire un bon usage du matériel. Il a promis un suivi sur le terrain par le projet pour mesurer l’impact de ces dons dans le développement des communes bénéficiaires.

Le projet Gouvernance locale et cohésion sociale est une initiative du Gouvernement burkinabè en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Gouvernement du Royaume des Pays-Bas.

Il couvre 144 collectivités territoriales dans 9 régions que sont la Boucle du Mouhoun, le Centre-Est, le Centre-Ouest, le Centre-Nord, l’Est, les Haut-Bassins, le Nord, le Sahel et le Sud-Ouest.

Son objectif principal est de contribuer à renforcer la cohésion sociale par une gouvernance inclusive et participative dans les collectivités territoriales.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits