Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Tenkodogo : le projet Gouvernance locale et cohésion sociale offre du (...)
Tenkodogo : le projet Gouvernance locale et cohésion sociale offre du matériel flambant neuf au profit des collectivités territoriales

Le projet Gouvernance locale et cohésion sociale a offert du matériel bureautique et médico-technique à une dizaine de collectivités territoriales de la région du Centre-Est le 8 septembre 2023. La cérémonie de dons, présidée par le Secrétaire régional de la région du Centre-Est, s’est déroulée à Tenkodogo en présence des bénéficiaires.

Baskouré, Bissiga, Bittou, Dourtenga, Gounghin, Ouargaye, Sangha, Soudougui, Yargatenga et Zonsé sont les communes bénéficiaires du projet GolCoS. Parmi ces communes, 9 ont bénéficié du matériel médico-technique et 10 du matériel bureautique.

Le représentant des bénéficiaires remercie les donateurs et promet un bon usage du matériel.

D’un montant global de 40 millions de francs CFA, ce matériel va contribuer à renforcer les capacités opérationnelles des centres d’état civil, des préfectures et des centres de santé, et d’améliorer la qualité de la fourniture des services publics accessibles.

Au cours de la cérémonie officielle de remise du matériel, le Secrétaire général de la région a remercié le projet GoLCoS et tous les partenaires techniques qui ont facilité l’acquisition du matériel et qui l’accompagnent dans la mise en œuvre des activités pour le renforcement de la bonne gouvernance et la cohésion sociale dans le Centre-Est.

Moumouni TRAORÉ remettant du matériel au Secrétaire régional en signe de proximité envers les collectivités.

Quant à Moumouni TRAORÉ, spécialiste en développement économique local, représentant du projet GoLCoS, il a lancé un appel à l’endroit des bénéficiaires, les invitant à faire un bon usage du matériel. Il a promis un suivi sur le terrain par le projet pour mesurer l’impact de ces dons dans le développement des communes bénéficiaires.

Le projet Gouvernance locale et cohésion sociale est une initiative du Gouvernement burkinabè en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Gouvernement du Royaume des Pays-Bas.

Il couvre 144 collectivités territoriales dans 9 régions que sont la Boucle du Mouhoun, le Centre-Est, le Centre-Ouest, le Centre-Nord, l’Est, les Haut-Bassins, le Nord, le Sahel et le Sud-Ouest.

Son objectif principal est de contribuer à renforcer la cohésion sociale par une gouvernance inclusive et participative dans les collectivités territoriales.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Valorisation du patrimoine culturel du Burkina : ACT ÉCOLE fait découvrir les trésors touristiques du Kourittenga
Dans le cadre de son programme triennal, l’association Action pour la culture et le tourisme à l’école « ACT-ECOLE » a organisé, le mardi 18 juin 2024, deux activités majeures : une formation des guides (...) Lire la suite
Rentabilité du secteur touristique au Burkina : Le ministère en charge du Tourisme prône la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a tenu, le mardi 11 juin 2024, une session de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le (...) Lire la suite
Musée national du Burkina Faso : exposition des « Masques : au-delà du visible »
Le Musée national du Burkina Faso (MNBF) a procédé, dans l’après-midi de ce vendredi 14 juin 2024 à Ouagadougou, au vernissage de son exposition permanente : « Masques : au-delà du visible ». La (...) Lire la suite
Toute l'actualité