Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Sapouy : Dr Cheick Omar SANOGO remplace Dr Rémy NAYAGA à la tête du district (...)

Sapouy : Dr Cheick Omar SANOGO remplace Dr Rémy NAYAGA à la tête du district sanitaire

Le nouveau Médecin-chef du district (MCD) de Sapouy a été officiellement installé dans ses fonctions. La cérémonie de passation de service s’est tenue le 18 septembre 2023 dans la mairie de Sapouy.

Dr Cheick Omar SANOGO a été officiellement installé comme le nouveau Médecin-chef du district (MCD) de Sapouy. Il remplace Dr Rémy NAYAGA après 6 ans de service à la tête de ce poste. Une passation de service qui représente une transmission de nouvelles responsabilités et une occasion de célébrer le travail accompli par l’ancien MCD.

Les participants à la cérémonie de passation de service.

Comme bilan, Dr Rémy NAYAGA, avec l’ensemble de ses collaborateurs, ont contribué à la fonctionnalité de nouvelles formations sanitaires, dont le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Napo Nabilpaga, de Souboare ; la transformation du CSPS de Cassou en Centre médical (CM). Il y a aussi la normalisation des CSPS de Diallo, de Niabou et de Bon ; l’ouverture d’un centre d’éducation nutritionnelle au CMA de Sapouy ; la mise en œuvre des campagnes de sensibilisation et le renforcement du personnel dans les structures sanitaires. L’ancien MCD de Sapouy quitte son poste pour une formation en spécialisation.

Dr Rémy NAYAGA, MCD sorti.

Dr NAYAGA affirme s’en aller avec un sentiment de satisfaction, de joie et de mission accomplie. « Nous pensons que certains défis ont été relevés même si beaucoup d’autres défis restent à relever. Je souhaite également bon vent à celui qui va prendre la relève. »

Dr Cheick Omar SANOGO, nouveau MCD de Sapouy.

Dr Cheick Omar SANOGO, le nouveau Médecin-Chef du district de Sapouy, dit mesurer l’ampleur de sa nouvelle responsabilité et prend l’engagement de tout mettre en œuvre pour un meilleur accomplissement de sa mission. Il demande par ailleurs l’accompagnement de l’ensemble de ses collaborateurs pour la réussite de sa mission. « J’ai un sentiment de joie pour la confiance que les plus hautes autorités ont placée à mon égard et aussi un sentiment de bien faire la mission qui m’a été confiée. Seul, je n’y arriverai pas, parce que le combat pour la santé est un combat multisectoriel et je demande l’appui de tous les secteurs. »

Des félicitations et des remises de cadeaux ont marqué la cérémonie de passation. Elle a connu la participation des différentes autorités de la province et du Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique du Centre Ouest.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits