Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Boulkiemdé : 63 enfants vulnérables et orphelins ont reçu des kits scolaires (...)

Boulkiemdé : 63 enfants vulnérables et orphelins ont reçu des kits scolaires de l’Association Teel-Kiiba

À l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024 qui se profile à l’horizon, l’Association Teel-Kiiba pour la protection des orphelins et enfants vulnérables (ATKPO) a offert des kits scolaires à 63 enfants vulnérables et orphelins de la province du Boulkiemdé. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu, le mardi 26 septembre 2023, à Koudougou.

A travers cette activité, l’Association Teel-Kiiba pour la protection des orphelins et enfants vulnérables (ATKPO) a voulu permettre aux orphelins et enfants vulnérables d’affronter en toute quiétude la rentrée scolaire à venir. Elle a trouvé judicieux de leur remettre des kits scolaires. La remise de ces kits, qui est intervenue le mardi 26 septembre 2023, est à sa troisième édition et s’inscrit dans le cadre du projet Moi aussi, j’ai droit à l’éducation. « Le projet consiste à octroyer des kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables et aux enfants des personnes déplacées internes pour leur permettre de reprendre le chemin de l’école comme les autres enfants », a laissé entendre Diane SEMDÉ, présidente de l’ATKPO.

Soixante-trois enfants vulnérables et orphelins ont reçu des kits scolaires.

Soixante-trois (63) kits scolaires ont été remis à 63 enfants vulnérables et orphelins de la province du Boulkiemdé. Les kits sont constitués, entre autres, de sacs, de cahiers, de crayons et de stylos selon le besoin de chaque classe, a fait savoir la présidente. C’est un don d’une valeur globale d’un million cinq cent mille (1 500 000) F CFA qui a été accueilli avec joie par les bénéficiaires. « Je suis contente », s’est réjouie Salimata Wend-Kouni BARRY, élève en classe de CE2 à l’école WendnMi. « Je vais donner le meilleur de moi-même à l’école pour que les donateurs soient contents », a renchéri Assami KABORÉ, élève en classe de CM2 à l’École primaire évangélique II.

Le parrain remettant un kit scolaire à une bénéficiaire.

Pour sa part, le parrain Eliel YAMÉOGO, responsable de Dream House Construction, a salué l’initiative. Il a justifié son engagement à parrainer l’activité en ces termes : « Je trouve que ce qu’ils font est vraiment important, parce que nul ne décide d’être ni vulnérable ni orphelin. C’est la situation qui l’impose. »

Le parrain et la présidente de l’ATKPO ont tour à tour invité les enfants à bien travailler à l’école parce qu’ils seront les bâtisseurs du Burkina de demain.

Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits