Ouahigouya : la Délégation spéciale communale tient sa troisième session ordinaire
La Délégation spéciale de la commune de Ouahigouya a tenu sa troisième session ordinaire du 25 au 26 septembre 2023, dans la salle des fêtes de la mairie de Ouahigouya. La session a examiné et statué sur plusieurs dossiers.
Placé sous l’égide de Botetessan BONOU, préfet du département de Ouahigouya, président de la Délégation spéciale de la commune de Ouahigouya, la session a permis l’évaluation et l’adoption de dossiers inscrits à l’ordre du jour. En effet, il y a eu la lecture du procès -verbal de la précédente session ordinaire avec des observations, des amendements apportés avant son approbation. Ensuite, les membres de la Délégation ont fait des observations, des apports du rapport de la Commission affaires économiques et financières (CAEF). En outre, il y a eu des observations, des propositions ou des recommandations sur le deuxième budget rectificatif, gestion 2023. Ce qui a permis l’adoption de la délibération n°2023-0026/RNRD/PYTG/CO/OHG portant adoption du deuxième budget rectificatif, gestion 2023.
Par ailleurs, on note des examens et adoption de plusieurs autres délibérations. Il s’agit notamment, en prélude de l’examen et l’adoption de la délibération n°2023-0023/RNRD/PYTG/CO/OHG portant érection du forage au Centre de santé communautaire en poste d’adduction d’eau potable simplifié. La Délégation spéciale a également examiné et adopté la délibération n°2023-0024/RNRD/PYTG/CO/OHG portant acceptation et affectation des investissements au profit de la commune sur financement de l’ONG GRET. Il y a eu en outre l’examen et l’adoption de la délibération n°2023-0025/RNRD/PYTG/CO/OHG qui porte sur l’institution et la fixation des frais de location journalière du camion Benne de la mairie de Ouahigouya.
Pour finir, les membres de la Délégation se sont penchés sur les questions de mobilisation des ressources financières, notamment la responsabilité de la Délégation sur ce pan.
Après quarante heures de travail, les membres de la Délégation spéciale se disent satisfaits du déroulement des débats, lesquels ont été, selon eux, fructueux.
Lire aussi : Commune de Ouahigouya : Les membres de la Délégation Spéciale en session ordinaire.
Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya
Partager sur :
Le lundi 13 janvier 2025, le Gouvernorat de la région du Sahel a été le théâtre d’une cérémonie solennelle marquant la passation de service entre le Lieutenant-colonel Rodolphe SORGHO, Gouverneur (…) Lire la suite
Le Centre Universitaire de Dori a reçu, le lundi 13 janvier 2025, la visite du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO. Une rencontre (…) Lire la suite
L’Institut supérieur de Génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) ouvre, du 16 au 18 janvier 2025, ses portes aux élèves en classe de Terminale des établissements de la ville de Ouagadougou. Au (…) Lire la suite