Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : la Sape Academy outille une soixantaine de jeunes pour leur (…)
Bobo-Dioulasso : la Sape Academy outille une soixantaine de jeunes pour leur carrière professionnelle

Dans la ville de Bobo-Dioulasso, la Sape Academy a organisé une formation sur le thème ‘’Décroche ton job de rêve et booste ta carrière professionnelle’’. Une soixantaine de bénéficiaires ont été outillés grâce à cette formation qui a eu lieu le samedi 30 septembre 2023.

La troisième édition de la Sape Academy, initiée par Impulsion Agence Conseil, a réalisé, comme innovation majeure cette année, l’organisation d’une journée de formation dans la ville de Bobo-Dioulasso. Cette formation a permis d’accompagner, ce samedi 30 septembre 2023, une soixantaine de jeunes étudiants et entrepreneurs sur la vie professionnelle en lien avec le thème : Décroche ton job de rêve et booste ta carrière professionnelle. Taillées sur mesures, les communications ont touché plusieurs aspects, de la réalisation de curriculum vitæ au plan de carrière en passant par la réussite du stage et l’efficacité professionnelle en entreprise et dans l’entrepreneuriat. Cette formation a été ponctuée de partages d’expérience avec les partenaires, dont Siaka COULIBALY, P-DG de Prime oil et parrain de la formation à Bobo-Dioulasso.

Balkissa IRA.

Pour Balkissa IRA, promotrice et formatrice en kôkôdonda et membre de la jeune chambre universitaire, « cette formation m’a appris à pouvoir faire un CV professionnel et à pouvoir combler les lacunes et les vides que j’avais en matière d’entrepreneuriat. J’ai également appris à gérer mon réseautage. »

Séraphin OUÉDRAOGO, participant à la formation.

Selon Séraphin OUÉDRAOGO, un autre participant, cette formation lui a permis de voir ses lacunes dans divers aspects et l’a beaucoup enseigné. « Ici on m’a appris comment maintenir mon réseau, chose que j’ignorais, parce que j’ai un réseau que je n’exploitais pas. Au niveau de mes études, j’ai eu de l’encouragement pour continuer mes études et surtout travailler dans la recherche pour inventer, innover - ce qui n’existait pas -, afin de pouvoir résoudre un problème donné dans la société », a-t-il expliqué.

Christophe YAMÉOGO, Directeur général de Impulsion Agence Conseil.

Pour le promoteur et formateur de Sape Academy, Christophe YAMÉOGO, par ailleurs Directeur général de Impulsion Agence Conseil, une agence de marketing, de communication et de régie, l’organisation de cette formation à Bobo-Dioulasso est née d’une volonté de Sape Academy de s’étendre au Burkina Faso pour permettre au maximum de jeunes de bénéficier des connaissances dispensées. Cette unitiative est née en 2021 à l’occasion de la première édition du Salon de la publicité et de l’édition et son objectif est de « booster l’employabilité des jeunes en les formant notamment au numérique, en techniques de recherche d’emploi et l’excellence professionnelle, afin que les jeunes qui sont en quête de leur premier emploi puissent avoir les armes et les outils nécessaires pour être de bons professionnels une fois recrutés », selon les mots de Christophe YAMÉOGO.

Un aperçu des participants.

Pour cette troisième édition, un volet en lien avec la planification de carrière a été introduit, « ce qui permet de doter les participants d’outils qui leur permettront, une fois embauchés, de construire un plan de carrière et d’obtenir les promotions rêvées ». C’est ainsi qu’Impulsion Agence Conseil donne rendez-vous aux jeunes de la ville de Ouagadougou pour le 11 décembre 2023 pour leur session de formation.

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité