Sapouy : cérémonie de passation de service entre le proviseur entré et le proviseur sorti du Lycée départemental
Le mercredi 4 octobre 2023 s’est tenu la cérémonie de passation de service entre les proviseurs entré et sorti du Lycée départemental de Sapouy. Dieudonné NAOUÉ remplace Issa NÉZIEN à la tête du lycée.
La cérémonie de passation de service entre les deux proviseurs entré et sorti s’est déroulée de façon sobre dans la salle des professeurs du Lycée départemental. Plusieurs interventions ont ponctué la cérémonie, dont celle du Directeur provincial des Enseignements postprimaire et secondaire du Ziro, le Bureau des parents d’élèves, et celles des proviseurs entré et sorti.
Issa NÉZIEN, le proviseur sorti, a passé 5 ans, 11 mois et 18 jours à la tête du lycée. Prenant la parole, il a remercié les autorités, ses collaborateurs et sa famille pour leur soutien durant sa fonction de proviseur à la tête du Lycée départemental de Sapouy. Il affirme garder de bons souvenirs. « Je garde les souvenirs d’une très bonne collaboration. J’ai comme un pincement au cœur si je pense que je ne reverrai plus mes collègues. Je remercie aussi les parents d’élèves et les élèves et je leur souhaite bon courage pour la réussite à l’école. »
Le proviseur entré Dieudonné NAOUÉ indique être animé de sentiments de joie pour la confiance placée en sa personne. « Ce sont des sentiments de joie qui m’animent aujourd’hui. Je souhaite une bonne rentrée scolaire à l’ensemble du monde éducatif et j’attends aussi une bonne collaboration avec l’ensemble des acteurs du monde éducatif. »
Dramane ILBOUDO, le Directeur provincial des Enseignements postprimaire et secondaire du Ziro attend une gestion participative et collégiale du nouveau proviseur. Ouimoin NAMA, le président de l’Association des parents d’élèves, espère également une continuité.
La cérémonie a été en outre marquée par la passation de service entre les intendants entré et sorti du même lycée.
Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite