Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Sapouy : les autorités de la province accueillent Adama OUÉDRAOGO, le nouveau (...)

Sapouy : les autorités de la province accueillent Adama OUÉDRAOGO, le nouveau Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement

Le nouveau Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement de la province du Ziro a été installé dans ses fonctions. La cérémonie d’accueil et d’installation s’est tenue le 3 octobre 2023 au Haut-Commissariat de Sapouy.

La province du Ziro a désormais un Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement. Il s’agit de Adama OUÉDRAOGO, nommé en conseil des ministres en date du 13 septembre 2023. La province, depuis un moment, n’avait pas de Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement. C’est donc avec joie que les autorités de la province du Ziro ont accueilli le nouveau Directeur provincial.

Adama OUÉDRAOGO, nouveau Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement du Ziro.

Adama OUÉDRAOGO, lors de son intervention, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour lui avoir accordé cette responsabilité. Il a aussi souligné l’urgence d’améliorer la situation de l’eau potable dans la province, en mettant en avant l’importance d’un accès équitable à cette ressource vitale pour tous les habitants du Ziro.

Le Directeur provincial a également mis l’accent sur l’importance de l’assainissement. « J’ai un sentiment de joie et d’inquiétude compte tenu du contexte hydrogéologique de la province qui n’est pas favorable. Mais je crois que nous pourrions surmonter ces obstacles avec l’appui de mes collègues. J’attends des autorités leur accompagnement et leurs conseils pour réussir ma mission. »

Il indique par ailleurs que « nous ne venons pas pour réinventer la roue. Nos prédécesseurs ont déjà tracé la ligne, si tout est mis en œuvre, nous allons résoudre le problème lié à l’accès à l’eau potable et des ouvrages d’assainissement dans la province. C’est donc suivre le plan d’action et développer des initiatives ».

Il conclut en disant attendre l’hospitalité, l’accompagnement et la compréhension de la population pour mener à bien sa mission.

Saïba ZOROMÉ, haut-commissaire de la province du Ziro.

Saïba ZOROMÉ, le haut-commissaire de la province du Ziro, a déclaré sa disponibilité ainsi que celle de l’ensemble des autorités de la province à accompagner le nouveau Directeur provincial. Il a prodigué des conseils et a invité Adama OUÉDRAOGO à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs pour la réussite de sa mission.

« C’est à vous d’être un manager pour ne pas occulter un secteur afin de réussir votre mission. Je voudrais vous rassurer devant l’ensemble des Directeurs provinciaux que nous sommes prêts à vous accompagner », s’est exprimé le haut-commissaire.

La cérémonie d’installation a également été l’occasion de reconnaître les efforts des acteurs locaux déjà engagés dans des projets visant à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Elle a connu la participation des autorités, des collègues du nouveau directeur, des parents et amis de M. OUÉDRAOGO.

La province du Ziro connaît un faible taux d’accès à l’eau potable et de fréquentes coupures d’eau. Le défi du nouveau Directeur provincial, selon le Directeur régional de l’eau et de l’assainissement du Centre-Ouest, est donc de faire en sorte d’améliorer l’accès de la population du Ziro à l’eau potable.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits