Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : les autorités de la province accueillent Adama OUÉDRAOGO, le (…)
Sapouy : les autorités de la province accueillent Adama OUÉDRAOGO, le nouveau Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement

Le nouveau Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement de la province du Ziro a été installé dans ses fonctions. La cérémonie d’accueil et d’installation s’est tenue le 3 octobre 2023 au Haut-Commissariat de Sapouy.

La province du Ziro a désormais un Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement. Il s’agit de Adama OUÉDRAOGO, nommé en conseil des ministres en date du 13 septembre 2023. La province, depuis un moment, n’avait pas de Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement. C’est donc avec joie que les autorités de la province du Ziro ont accueilli le nouveau Directeur provincial.

Adama OUÉDRAOGO, nouveau Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement du Ziro.

Adama OUÉDRAOGO, lors de son intervention, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour lui avoir accordé cette responsabilité. Il a aussi souligné l’urgence d’améliorer la situation de l’eau potable dans la province, en mettant en avant l’importance d’un accès équitable à cette ressource vitale pour tous les habitants du Ziro.

Le Directeur provincial a également mis l’accent sur l’importance de l’assainissement. « J’ai un sentiment de joie et d’inquiétude compte tenu du contexte hydrogéologique de la province qui n’est pas favorable. Mais je crois que nous pourrions surmonter ces obstacles avec l’appui de mes collègues. J’attends des autorités leur accompagnement et leurs conseils pour réussir ma mission. »

Il indique par ailleurs que « nous ne venons pas pour réinventer la roue. Nos prédécesseurs ont déjà tracé la ligne, si tout est mis en œuvre, nous allons résoudre le problème lié à l’accès à l’eau potable et des ouvrages d’assainissement dans la province. C’est donc suivre le plan d’action et développer des initiatives ».

Il conclut en disant attendre l’hospitalité, l’accompagnement et la compréhension de la population pour mener à bien sa mission.

Saïba ZOROMÉ, haut-commissaire de la province du Ziro.

Saïba ZOROMÉ, le haut-commissaire de la province du Ziro, a déclaré sa disponibilité ainsi que celle de l’ensemble des autorités de la province à accompagner le nouveau Directeur provincial. Il a prodigué des conseils et a invité Adama OUÉDRAOGO à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs pour la réussite de sa mission.

« C’est à vous d’être un manager pour ne pas occulter un secteur afin de réussir votre mission. Je voudrais vous rassurer devant l’ensemble des Directeurs provinciaux que nous sommes prêts à vous accompagner », s’est exprimé le haut-commissaire.

La cérémonie d’installation a également été l’occasion de reconnaître les efforts des acteurs locaux déjà engagés dans des projets visant à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Elle a connu la participation des autorités, des collègues du nouveau directeur, des parents et amis de M. OUÉDRAOGO.

La province du Ziro connaît un faible taux d’accès à l’eau potable et de fréquentes coupures d’eau. Le défi du nouveau Directeur provincial, selon le Directeur régional de l’eau et de l’assainissement du Centre-Ouest, est donc de faire en sorte d’améliorer l’accès de la population du Ziro à l’eau potable.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
40e anniversaire du SND : Pascaline DABINGA, de l’As Bessel, remporte le trophée de la course cycliste féminine à Dédougou
Pour célébrer le 40e anniversaire du Service national pour le Développement (SND), la ville de Dédougou a accueilli, ce 24 juillet 2024, une course cycliste féminine, bien accueillie et applaudie (…) Lire la suite
Burkina/Célébration de la Journée provinciale de l’Arbre du Ziro : les autorités de la province mettent 40 plants en terre le long de la RN6
Les autorités de la province du Ziro, région du Centre-Ouest, ont organisé une journée provinciale de l’Arbre. C’était le samedi 20 juillet 2023 dans la commune de Sapouy. Cette journée s’inscrit (…) Lire la suite
Burkina Faso/Région du Nord : les jeunes de la commune de Tangaye engagés pour le renforcement de la cohésion sociale
La Délégation spéciale de la commune de Tangaye, en partenariat avec le Laboratoire Citoyennetés, a initié, le samedi 20 juillet 2024, à Ouahigouya, une rencontre d’information et de (…) Lire la suite
Toute l'actualité