Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Montée des couleurs à la Direction régionale de l’Enseignement post-primaire et (...)
Montée des couleurs à la Direction régionale de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Sahel : un hommage vibrant à l’Éducation et au Burkina Faso

Une scène chargée d’émotion et de patriotisme a illuminé la Direction régionale de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Sahel le matin du mardi 3 octobre 2023, alors que les couleurs nationales du Burkina Faso ont été hissées lors d’une cérémonie solennelle. Sous la présidence du Secrétaire général de la région du Sahel, représentant le Gouverneur de la région, cette montée des couleurs a rassemblé un public diversifié, comprenant des autorités régionales, des membres des Forces de défense et de sécurité, des enseignants et des élèves.

Tous présents ont uni leurs voix pour chanter l’hymne national du Burkina Faso, un moment de fierté nationale et de solidarité. Cette cérémonie a servi de tribune pour célébrer l’importance de l’Éducation et pour renforcer les liens qui unissent la communauté éducative du Sahel.

Le Secrétaire général de la région a profité de cette occasion pour dresser le bilan des événements marquants qui se sont déroulés au cours du mois précédent. Il a également saisi l’opportunité pour adresser ses vœux chaleureux de bonne rentrée scolaire à l’ensemble du personnel enseignant et aux élèves, rappelant ainsi l’engagement continu envers l’Éducation dans la région.

Un moment particulièrement émouvant de la cérémonie a été le discours prononcé par un groupe dédié d’élèves, adressé au Gouverneur de la région du Sahel. Dans ce discours, les élèves ont abordé la situation actuelle du pays et du système éducatif dans la région du Sahel. Ils ont exprimé leur espoir que des solutions appropriées seraient trouvées pour garantir un avenir radieux. « Vive l’éducation ! Vive le Burkina Faso libre et digne ! » ont-ils proclamé avec enthousiasme, suscitant des applaudissements nourris de l’assistance.

Vue des participants.

Cette cérémonie patriotique a rappelé à tous l’importance de l’Éducation en tant que pilier du développement et de la prospérité du Burkina Faso. Elle a également souligné le rôle vital des élèves dans la définition de l’avenir de leur pays et leur engagement envers un Burkina Faso libre et digne.

Alors que la montée des couleurs s’est terminée, le drapeau du Burkina Faso flottant fièrement dans le ciel du Sahel, l’événement a laissé une impression durable de dévouement envers l’Éducation et d’espoir pour un avenir meilleur pour tous les citoyens.

Roland DOAMBA, Observateur Civitac, Dori

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Sapouy : le lycée départemental tient sa Journée Culturelle 
Le bureau des élèves du lycée départemental de Sapouy ont tenu leur journée culturelle. C’était le 22 mai 2024 au sein du lycée. Cette célébration a pour objectif de permettre aux élèves de se recréer (...) Lire la suite
Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy : la 2de A4 s’impose face à la 3ᵉ B
Les élèves de la classe de 2de A4 remportent la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. Ils se sont imposés face aux élèves de la classe de 3ᵉ B à la séance des (...) Lire la suite
Foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, session 2024 : 750 millions de francs CFA d’épargne cumulée
Une foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, organisée par l’ONG Plan International Burkina Faso, bureau du Centre-Est basé à Koupéla, s’est tenue le samedi 18 mai 2024 à Zaogo, dans la (...) Lire la suite
Toute l'actualité