Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Tournoi inter-rédactions : l’équipe de la presse audiovisuelle privée (…)
Tournoi inter-rédactions : l’équipe de la presse audiovisuelle privée remporte le trophée

La 16e édition du Tournoi inter-rédactions (TIR) s’est disputée ce vendredi 6 octobre 2023 sur le terrain de l’espace Siguian Arena de Ouagadougou. Plusieurs personnalités, dont le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, le DG de la RTB, Galip SOMÉ, et le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare BANSSÉ, étaient de la partie.

Le Tournoi inter-rédactions est une compétition de football regroupant les confrères journalistes, plus précisément ceux de la rédaction. L’objectif est de créer une atmosphère conviviale entre confrères, de cultiver la fraternité au sein de ce métier parfois stressant.

Pour cette 16e édition, ce sont au total cinq équipes qui ont pris part aux phases éliminatoires. Il s’agit des Éditions Sidwaya, de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), de la presse audiovisuelle privée, la presse de Bobo-Dioulasso et de la presse écrite privée.

l’entame de l’hymne national du Burkina Faso, avec en premier plan les officiels.

Après moult confrontations entre ces équipes, la finale du tournoi a opposé l’équipe de Sidwaya à celle de la presse audiovisuelle privée.

L’équipe de Sidwaya, championne de l’édition dernière, est tombée les armes à la main après trente minutes de rude bataille face à celle de la presse audiovisuelle privée. Score final : 2-1. La presse audiovisuelle privée détient le nouveau prix de champion de la 16e édition du Tournoi inter-rédactions (TIR).

Luc PAGBELGUEM, capitaine de l’équipe gagnante, a affirmé que « la presse audiovisuelle privée a repris sa chose. Nous étions l’équipe à battre dans cette compétition. On a levé le pied les éditions précédentes. Cette année, on est revenu et on a repris notre chose », a-t-il argué.

Apperçu des joueurs pendant les premières minutes du jeu.

Une attestation de reconnaissance a été remise à Gustave TARO pour sa contribution à l’émergence du TIR. Des prix spéciaux ont également été décernés au meilleur buteur, au meilleur gardien et au joueur le plus âgé de la compétition.

Le comité d’organisation a tenu à remercier l’équipe de Globex Construction et son premier responsable Issaka KANAZOÉ, qui a bien voulu lui céder sa tranche horaire au Siguian Arena.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité