Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : Saïdou SEMDÉ remplace Rasmané ZONGO à la tête du Lycée municipal
Sapouy : Saïdou SEMDÉ remplace Rasmané ZONGO à la tête du Lycée municipal

Le 5 octobre 2023 s’est tenue la cérémonie de passation de service entre les proviseurs entré et sorti du Lycée municipal de Sapouy. Rasmané ZONGO a cédé sa place à Saïdou SEMDÉ, le nouveau proviseur dudit lycée. La cérémonie s’est déroulée au sein même du Lycée municipal de Sapouy.

L’atmosphère était empreinte d’émotion et de solennité au Lycée municipal de Sapouy, lors de la passation de service entre le proviseur sorti Rasmané ZONGO et le proviseur entré Saïdou SEMDÉ. La cérémonie a rassemblé toute la communauté éducative, des enseignants aux élèves, en passant par les membres de l’Administration.

La parole a été donnée en premier lieu au proviseur sorti pour son discours. Rasmané ZONGO a tout d’abord été censeur du Lycée municipal avant d’être promu proviseur par intérim du même lycée le 6 mars 2023. Il indique qu’au cours de son mandat, il a œuvré sans relâche et en synergie avec le personnel pour l’obtention de bons résultats aux examens. « J’ai été très ravi d’avoir servi. C’est une belle expérience d’avoir participé à l’édification de l’Administration publique. Je suis très satisfait des résultats des examens de l’année 2022-2023. Au BEPC (Brevet d’Études du Premier Cycle), nous avons eu un taux de 66% et un taux de 76 % au baccalauréat ».

Rasmané ZONGO, proviseur sorti du Lycée municipal de Sapouy.

M. ZONGO a aussi remercié tous les membres de la communauté éducative pour leur soutien et leur collaboration durant son mandat. Il a également souhaité que son successeur fasse mieux que lui en termes de résultats.

Après le proviseur sorti, c’était au tour du proviseur entré, Saïdou SEMDÉ, de prendre la parole. Il a exprimé sa gratitude envers son prédécesseur pour le travail remarquable qu’il a accompli. Il a évoqué ses projets pour le Lycée municipal de Sapouy. « Mes ambitions sont d’ordre administratif, financier et la mise en place d’un type de leadership au Lycée municipal de Sapouy. Nous allons travailler à respecter la réglementation, à travers la tenue des conseils de gestion, à être des modèles de loyauté en matière des finances et à associer l’ensemble des acteurs dans la gestion de l’établissement. »

Saïdou SEMDÉ, nouveau proviseur du Lycée municipal de Sapouy.

Saïdou SEMDÉ a par ailleurs invité les élèves à plus de rigueur dans les études et le personnel à un dialogue franc. La passation de service s’est terminée par une remise symbolique des cachets du lycée, signifiant ainsi le passage de témoin entre les proviseurs entré et sorti.

Les enseignants et les élèves ont en outre exprimé leur reconnaissance envers le proviseur sorti pour son travail acharné. Ils se sont montrés confiants quant à l’arrivée du nouveau proviseur.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité