Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Pratiques traditionnelles néfastes sur la santé de la femme : Bientôt un (...)

Pratiques traditionnelles néfastes sur la santé de la femme : Bientôt un projet à Ouahigouya pour réduire leur influence

Le consortium est composé de 4 organisations féminines locales, à savoir l’association Appui à l’enfance défavorisée, l’association Koom pour l’autopromotion des femmes, l’association Adepte Buugsada et l’association Voix de femmes. Le porte-parole de ces 4 structures, Fatimata Lankoandé, à sa sortie d’audience, nous donne de plus amples informations.

Quel est l’objet de votre présence à Ouahigouya ?
Fatimata Lankoandé : Nous sommes à Ouahigouya dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet conjoint qui sera exécuté dans la commune de Ouahigouya. C’est un projet qui vise à réduire l’influence des pratiques traditionnelles néfastes sur la santé des femmes et des jeunes filles. Il sera mis en œuvre dans 10 établissements scolaires de la ville.

Quelles sont les activités du projet qui seront menées ?
Il y aura des activités à l’endroit du public, des activités d’information à travers les médias, le théâtre-forum, les structures de parents d’élèves, les autorités coutumières et religieuses. Au sein des établissements, il y aura des activités de renforcement des capacités des élèves à travers les clubs de pairs éducateurs pour qu’ils organisent des activités d’information à l’endroit des élèves. Il y aura également des activités à l’endroit des encadreurs, des enseignants pour leur permettre d’apporter leur soutien d’accompagner les jeunes au niveau de la lutte contre ces pratiques néfastes.

Quelle est l’échéance de ce projet en vue ?
Nous pensons pouvoir lancer le projet d’ici le 21 février 2019. C’est un projet d’un an incluant la planification et toutes les procédures administratives, mais sur le terrain, la durée sera en gros de 6 mois.

itw : Saidou Zoromé et Boris Ouédraogo, Civitac Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits