Sahel/Gorom-Gorom : circulation routière préoccupe l’Association Renagol laabi
La sécurité routière à Gorom-Gorom, une situation qui préoccupe de jour en jour les habitants de ladite commune. Cette préoccupation pose la problématique du civisme dans le comportement des usagers de la route. La frange jeune est de plus en plus interpellée car elle est la plus active et la plus vulnérable.
Soucieuse de la santé et de la sécurité des populations de Gorom-Gorom, l’Association Renagol laabi, qui signifie en français, dans sa définition littérale, « sécurisation des routes », a procédé, le jeudi 5 octobre 2023, à la fixation des panneaux de signalisation dans la ville de Gorom-Gorom afin de contribuer à la sécurité routière et améliorer la circulation dans la ville pour le bien-être des populations.
Cette activité s’inscrit dans le plan d’action de l’association qui, depuis le début de l’année, met en œuvre plusieurs activités entrant dans le cadre de la sécurité routière dans la ville de Gorom-Gorom.
La vision de Renagol laabi est de soutenir les efforts de la municipalité et du Gouvernement dans leurs actions en rapport avec la sécurité routière qui devient une préoccupation majeure au regard de la recrudescence des accidents de circulation, surtout en milieu urbain.
Pour l’association, il faut continuer la sensibilisation en invitant les populations à une prise de conscience sur l’ampleur du phénomène et à adopter des comportements plus responsables afin de minimiser les accidents, voire les éviter. Renagol laabi reste convaincue qu’avec le soutien de tous, on peut enregistrer zéro incident ou accident dans la ville de Gorom-Gorom.
Tini TRAORÉ, Observatrice Civitac, Gorom-Gorom
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite