Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Tenkodogo : le Conseil communal de la jeunesse offre des kits scolaires aux (...)
Tenkodogo : le Conseil communal de la jeunesse offre des kits scolaires aux enfants déplacés internes

Le Conseil communal de la jeunesse de Tenkodogo a remis des kits scolaires aux enfants déplacés internes vivant dans la commune de Tenkodogo le mercredi 11 octobre 2023. C’est une initiative du Conseil communal de la jeunesse de Tenkodogo en partenariat avec le Centre d’écoute et de dialogue pour jeunes.

C’est une cérémonie sobre et pleine d’émotion qui a regroupé les jeunes et les enfants déplacés internes vivant dans la commune. Cette campagne, débutée le 25 septembre pour durer 15 jours, a pu mobiliser un lot important de fournitures scolaires à l’endroit de cette couche vulnérable de la société. Des sacs d’écolier, des cahiers, des cartables, des livres, des ensembles d’outils géométriques, des craies ainsi que des stylos et papiers hygiéniques composent ces lots d’une valeur d’environ quatre cent mille francs CFA.

Les parents d’élèves présents à la cérémonie de remise remercient le Conseil communal de la jeunesse.

Selon Ambroise ZABSONRÉ, président du Conseil communal de la jeunesse de Tenkodogo, l’initiative est née du fait qu’il y a beaucoup d’élèves déplacés internes. « C’est un appel à la résilience pour ces enfants déplacés internes. Nous les invitons à comprendre qu’ils ne sont pas les seuls ». Il se dit satisfait de cette mobilisation qui témoigne d’une implication totale de la jeunesse ainsi que de cette marque de solidarité envers les personnes en situation de déplacement.

La cérémonie a connu la présence de Issa KÉRÉ, deuxième vice-président de la Délégation spéciale de Tenkodogo. Pour lui, c’est un sentiment de fierté pour la commune de Tenkodogo. « Donnez de la joie aux enfants déplacés internes, c’est encourager leur scolarisation. La commune est très reconnaissante envers la jeunesse », dit-il.

Issa KÉRÉ, deuxième vice-président de la Délégation spéciale de Tenkodogo, encourage la jeunesse à continuer dans cette démarche.

Pour le représentant du Directeur provincial en charge de l’Enseignement primaire, l’idée de la jeunesse d’accompagner les enfants est utile. Selon lui, les autorités éducatives sont très heureuses et remercient la jeunesse.

Les élèves bénéficiaires et leurs parents ont remercié le Conseil communal de la jeunesse pour le soutien. Ils promettent d’en faire bon usage.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Sapouy : le lycée départemental tient sa Journée Culturelle 
Le bureau des élèves du lycée départemental de Sapouy ont tenu leur journée culturelle. C’était le 22 mai 2024 au sein du lycée. Cette célébration a pour objectif de permettre aux élèves de se recréer (...) Lire la suite
Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy : la 2de A4 s’impose face à la 3ᵉ B
Les élèves de la classe de 2de A4 remportent la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. Ils se sont imposés face aux élèves de la classe de 3ᵉ B à la séance des (...) Lire la suite
Foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, session 2024 : 750 millions de francs CFA d’épargne cumulée
Une foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, organisée par l’ONG Plan International Burkina Faso, bureau du Centre-Est basé à Koupéla, s’est tenue le samedi 18 mai 2024 à Zaogo, dans la (...) Lire la suite
Toute l'actualité