Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Tenkodogo : le Conseil communal de la jeunesse offre des kits scolaires aux (…)
Tenkodogo : le Conseil communal de la jeunesse offre des kits scolaires aux enfants déplacés internes

Le Conseil communal de la jeunesse de Tenkodogo a remis des kits scolaires aux enfants déplacés internes vivant dans la commune de Tenkodogo le mercredi 11 octobre 2023. C’est une initiative du Conseil communal de la jeunesse de Tenkodogo en partenariat avec le Centre d’écoute et de dialogue pour jeunes.

C’est une cérémonie sobre et pleine d’émotion qui a regroupé les jeunes et les enfants déplacés internes vivant dans la commune. Cette campagne, débutée le 25 septembre pour durer 15 jours, a pu mobiliser un lot important de fournitures scolaires à l’endroit de cette couche vulnérable de la société. Des sacs d’écolier, des cahiers, des cartables, des livres, des ensembles d’outils géométriques, des craies ainsi que des stylos et papiers hygiéniques composent ces lots d’une valeur d’environ quatre cent mille francs CFA.

Les parents d’élèves présents à la cérémonie de remise remercient le Conseil communal de la jeunesse.

Selon Ambroise ZABSONRÉ, président du Conseil communal de la jeunesse de Tenkodogo, l’initiative est née du fait qu’il y a beaucoup d’élèves déplacés internes. « C’est un appel à la résilience pour ces enfants déplacés internes. Nous les invitons à comprendre qu’ils ne sont pas les seuls ». Il se dit satisfait de cette mobilisation qui témoigne d’une implication totale de la jeunesse ainsi que de cette marque de solidarité envers les personnes en situation de déplacement.

La cérémonie a connu la présence de Issa KÉRÉ, deuxième vice-président de la Délégation spéciale de Tenkodogo. Pour lui, c’est un sentiment de fierté pour la commune de Tenkodogo. « Donnez de la joie aux enfants déplacés internes, c’est encourager leur scolarisation. La commune est très reconnaissante envers la jeunesse », dit-il.

Issa KÉRÉ, deuxième vice-président de la Délégation spéciale de Tenkodogo, encourage la jeunesse à continuer dans cette démarche.

Pour le représentant du Directeur provincial en charge de l’Enseignement primaire, l’idée de la jeunesse d’accompagner les enfants est utile. Selon lui, les autorités éducatives sont très heureuses et remercient la jeunesse.

Les élèves bénéficiaires et leurs parents ont remercié le Conseil communal de la jeunesse pour le soutien. Ils promettent d’en faire bon usage.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso/Sahel : Abdoul Karim ZONGO prend officiellement les rênes du Gouvernorat
Le lundi 13 janvier 2025, le Gouvernorat de la région du Sahel a été le théâtre d’une cérémonie solennelle marquant la passation de service entre le Lieutenant-colonel Rodolphe SORGHO, Gouverneur (…) Lire la suite
BURKINA FASO/Sahel : lors d’une mission au Sahel, le ministre Adjima THIOMBIANO félicite la résilience du Centre universitaire de Dori
Le Centre Universitaire de Dori a reçu, le lundi 13 janvier 2025, la visite du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO. Une rencontre (…) Lire la suite
Ouagadougou : l’ISGE-BF tient ses journées portes ouvertes au profit des élèves des écoles d’enseignement secondaire
L’Institut supérieur de Génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) ouvre, du 16 au 18 janvier 2025, ses portes aux élèves en classe de Terminale des établissements de la ville de Ouagadougou. Au (…) Lire la suite
Toute l'actualité