Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Manga : l’Association des commerçants fait un don de vivres aux familles des (...)

Manga : l’Association des commerçants fait un don de vivres aux familles des Volontaires communaux

La Délégation spéciale de la commune de Manga, en collaboration avec l’Association des commerçants, a fait, ce mercredi 11 octobre 2023, un don en vivres aux familles des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

La Délégation spéciale de la commune de Manga a fait un don de vivres aux familles des Volontaires communaux pour la défense de la Patrie. Ce don, composé de riz et de bidons d’huile, a été possible grâce au soutien de l’Association des commerçants de la commune de Manga. Après un premier don aux VDP de la région du Centre-Sud, les commerçants ont jugé utile de soutenir les femmes des VDP de la commune engagés pour la paix de cette partie du Burkina Faso.

Le PDS remettant des vivres.

Pour Maurice Y. DABILGOU, Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Manga, cet acte est louable, car, dit-il, ces VDP donnent tout de leur temps pour protéger les populations et leurs biens aux côtés des Forces de défense et de la Sécurité (FDS). Ainsi, penser à leurs familles est plein de sens. « A vous, les femmes de ces braves hommes qui sont engagés pour que demeure la paix dans la commune de Manga, sachez que la réussite de leur mission dépend de votre soutien de toute nature. Pour cela, je tiens à vous féliciter et à vous rassurer que vos efforts sont reconnus », a-t-il rassuré les familles.

Un échantillon des vivres.

Ces familles, en retour, ont remercié les membres de la Délégation spéciale et les commerçants pour avoir pensé à elles. « Ce don nous réjouit et nous rassure que les efforts de nos maris pour cette partie du pays sont connus et salués. Cela nous interpelle à toujours les soutenir dans l’ombre pour sauver notre pays », a laissé entendre Aïsséta ROUAMBA, femme d’un VDP.

Wilfried Hugues ZONGO, Observateur Civitac, Manga

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Ouahigouya : formation des membres des Cellules de veille citoyenne sur les textes applicables et les réformes foncières

Du 7 au 8 décembre 2023.

Ouahigouya : atelier régional de renforcement des capacités des OSC des collectivités territoriales partenaires de DEPAC-3 sur la gestion axée sur les résultats

Du 29 novembre au 1er Décembre 2023.

Assemblées générales villageoises de renouvellement des associations des usagers de l’eau (AUE) dans les 16 villages de la commune de Kordié

Du 27 novembre au 4 décembre 2023

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits