Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : le Médecin-chef du district rend visite à la radio Loudon
Sapouy : le Médecin-chef du district rend visite à la radio Loudon

Le Médecin-Chef du District (MCD) de Sapouy, Dr Cheick Omar SANOGO, a rendu visite à la radio Loudon le 16 octobre 2023. L’objectif était de remercier la radio pour son accompagnement au district et témoigner de la disponibilité du district pour une meilleure collaboration.

Remercier la radio et marquer la disponibilité du district, tels sont les objectifs de la visite du Dr Cheick Omar SANOGO, médecin-chef du district de Sapouy, à la radio Loudon. La radio, en effet, accompagne le district de Sapouy à travers la réalisation d’émissions et la couverture des campagnes de sensibilisation contre les maladies et épidémies.

En plus du français, elle diffuse des messages de sensibilisation dans les langues locales (Nouni et Mooré) pour les rendre accessibles à tous. Selon Cheick Omar SANOGO, la presse est une force importante dans le changement de comportement et un relais de communication.

Cheick Oumar SANOGO, Médecin-Chef du district de Sapouy.

« La radio et la santé sont des acteurs qui travaillent ensemble pour la bonne marche de la santé de la population. Cette visite de courtoisie est un symbole de remerciements à Radio Loudon pour son accompagnement au district dans sa quête permanente de l’amélioration de la santé de la population ».

« Par cette visite, je voudrais aussi témoigner de la disponibilité du district à accompagner la radio et à renforcer la collaboration qui existe déjà », ajoute-t-il.

Théophile NÉBIÉ, le chef des programmes de la radio Loudon, s’est réjoui de cette visite et n’a pas manqué de faire des propositions d’amélioration de collaboration.

La radio Loudon de Sapouy est une radio associative qui a été créée par une association dénommée “Association Synergie 44”. Située dans la région du Centre-Ouest du Burkina Faso, elle a pour objectif principal de contribuer à la transformation qualitative de la société par une vie meilleure des populations. La radio Loudon de Sapouy a pour mission de participer au développement de la communauté et à la vie quotidienne des populations par la communication pour un changement de comportement.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Gestion des collectivités : formation des membres de la Délégation spéciale du Centre-Sud
La Délégation spéciale régionale du Centre-Sud, dirigée par Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, a organisé un atelier de formation pour ses membres les 4 et 5 juillet 2024 à Pô, chef-lieu de la province (...) Lire la suite
Première session extraordinaire de la Délégation spéciale de Sapouy : la commune présente un taux d’hygiène de 26,2%
La commune de Sapouy présente un taux d’hygiène de 26,2%. C’est ce qui est ressorti lors de la première session extraordinaire de l’année 2024 de la Délégation spéciale. C’était le 12 juillet 2024, dans (...) Lire la suite
Le Fonds minier de développement local : un levier pour le développement local, expliqué aux acteurs du Centre-Sud
Le lundi 8 juillet 2024, Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud, a accueilli un atelier régional dédié à la vulgarisation du guide d’utilisation du Fonds minier de développement local (FDML). (...) Lire la suite
Toute l'actualité