Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Entrepreneuriat aux Burkina : les 700 pépites de BF1 exposent leur (...)

Entrepreneuriat aux Burkina : les 700 pépites de BF1 exposent leur savoir-faire

Dans le cadre du projet de la télévision BF1, dénommé Pépites d’entreprises, une foire s’est ouverte ce vendredi 3 novembre 2023 au CENASA. Elle se tient jusqu’au 5 novembre. Ce cadre est ouvert pour permettre à 700 pépites de présenter leur savoir-faire acquis au cours de ce programme aux consommateurs.

Pépites d’entreprises est une téléréalité mettant en compétition des centaines de jeunes porteurs de projets qui, pendant 10 mois, bénéficient des formations pour développer leur business. Afin de promouvoir ce savoir-faire acquis, une foire s’est ouverte ce vendredi 3 novembre 2023 à Ouagadougou, pour permettre à ces jeunes de mettre en lumière leurs projets développés.
Cette foire se tient jusqu’au 5 novembre 2023, au CENASA. Selon le porteur du projet, le Directeur général de la télévision BF1, Issouf SARÉ, cette foire est « une sorte de couronnement de ces pépites ». « On veut permettre à ces pépites d’entreprises d’exposer leurs produits afin que la population puisse les découvrir mais aussi faire leur promotion.

Une vue sur les stands d’exposition.

Dans le cadre de ce projet Pépites d’entreprises, on n’a pas voulu que ce soit seulement des projets théoriques, mais on a voulu que ce soit des projets très concrets. Donc cette foire vient matérialiser tout ce qu’on a eu comme échanges, comme speechs », a fait savoir le Directeur général.

À la sortie de sa visite, c’est un DG très satisfait des produits proposés par ces pépites. « Quand vous visitez les différents stands, il y a tellement de produits qui viennent résoudre pas mal de problèmes que nous avons. Aujourd’hui, vous avez ici des produits made in Burkina, faits maison, de qualité, des produits bio qui permettent de non seulement faire des économies, mais également d’avoir des solutions à portée de main », a-t-il lâché.

Ces pépites sont sous la coupe du président du patronat burkinabè, Idrissa NASSA. À son tour, celui-ci a félicité la qualité des produits en place. « Ce que je peux dire, c’est que je suis impressionné par la qualité de production de nos pépites. Elles nous démontrent chaque année des capacités d’innovation et d’ingéniosité », s’est réjoui Idrissa NASSA.

Idrissa NASSA, parrain des pépites.

Elles sont également soutenues par l’Agence de financement et de promotion des Petites et moyennes entreprises (AFP-PME). En cette édition d’ailleurs, qui prendra fin dans le mois de décembre selon Issouf SARÉ, l’Agence a promis l’accompagnement de plusieurs pépites, contrairement aux éditions précédentes où une seule pépite en bénéficiait.

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits