Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Plateau central/Ganzourgou : Sayouba SIGUÉ, le nouveau Directeur provincial (...)
Plateau central/Ganzourgou : Sayouba SIGUÉ, le nouveau Directeur provincial de l’environnement, installé dans ses fonctions

Le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA, a installé, le jeudi 26 octobre 2023 à Zorgho, le nouveau Directeur provincial de l’environnement du Ganzourgou, Sayouba SIGUÉ, dans ses fonctions. La cérémonie s’est déroulée en présence des forces vives de la province et des collaborateurs de l’entrant et du sortant.

L’inspecteur des Eaux et Forêts, Sayouba SIGUÉ, a officiellement été installé dans ses fonctions de Directeur provincial de l’environnement du Ganzourgou le 26 octobre 2023 à Zorgho. Il remplace à ce poste le contrôleur major des Eaux et Forêts, Pascal BALIMA, qui a assuré les fonctions de Directeur provincial pendant 2 ans, 11 mois.

Une vue des participants.

Le représentant du personnel de la Direction provinciale de l’environnement, Naba François LAMOURDIA, a salué l’esprit de management de M. BALIMA. Management qui, selon lui, a permis d’engranger des acquis considérables au nombre desquels la réalisation de plus de 100% de recouvrement de recettes chaque année, la mobilisation de plus de 50 millions de francs CFA de taxe agrégat pour la mairie, la réalisation de plus d’une dizaine de bosquets.

Il a, au nom du personnel de la direction, remercié le sortant pour sa sociabilité et souhaité plein succès dans ses futures missions. Naba François LAMOURDIA a également souhaité la bienvenue au nouveau directeur et l’a rassuré de l’engagement de tout le personnel à l’accompagner.

Passation de charges entre le directeur sortant et le directeur entrant.

Après son installation solennelle, le directeur entrant, Sayouba SIGUÉ, a témoigné sa gratitude aux plus hautes autorités du pays, et particulièrement au ministre en charge de l’Environnement pour la confiance placée en sa modeste personne en le nommant à ce poste de responsabilité.

Dans un contexte d’insécurité marqué par le déplacement de populations avec parfois une forte pression sur l’environnement, il dit mesurer la grandeur de la tâche qui l’attend et s’est engagé à travailler pleinement pour mériter cette confiance.

M. SIGUÉ a invité tout le personnel, les autorités administratives et l’ensemble des forces vives à l’accompagner. Le nouveau Directeur provincial de l’environnement du Ganzourgou a félicité son prédécesseur pour le travail abattu et s’est engagé à consolider ses acquis.

Une photo de famille.

Le haut-commissaire, Aminata SORGHO/GOUBA, a salué le sortant pour le service rendu dans la province. Elle a félicité le nouveau directeur et l’a invité à être à l’écoute de ses collaborateurs et de la hiérarchie. La première responsable de la province a traduit l’engagement de toutes les forces vives de la province à l’accompagner.

Rappelons que l’inspecteur des Eaux et Forêts, Sayouba SIGUÉ, a été nommé le mercredi 4 octobre 2023 en conseil des ministres comme nouveau Directeur provincial de l’environnement du Ganzourgou.

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Zorgho

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso/PGPC-REDD+ : les comités communaux de gestion des plaintes dans la région du Sud-Ouest mis en place
Le Laboratoire Citoyennetés a mis en place les comités communaux de gestion des plaintes dans trois communes de la région du Sud-Ouest. Dernière région après celles de la Boucle du Mouhoun, du (...) Lire la suite
Burkina Faso : Les géologues réfléchissent sur leur rôle dans la production de ciment de qualité et la réalisation d’ouvrages pérennes
L’Association des géologues du Burkina Faso (AGBF) a organisé les 26 et 27 juin 2024, la 3e édition des journées du géologue. Le lancement des activités a eu lieu le mercredi 26 juin 2024 à Ouagadougou. (...) Lire la suite
Burkina Faso : A Ouagadougou, la réflexion se mène autour de la gouvernance inclusive des systèmes alimentaires
Le président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATÉ, a procédé, ce mardi 16 juillet 2024, au lancement des dialogues alimentaires multi-acteurs de la ville. (...) Lire la suite
Toute l'actualité