Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Manga : la traditionnelle montée des couleurs respectée par les acteurs (...)

Manga : la traditionnelle montée des couleurs respectée par les acteurs déconcentrés

La Chambre régionale du commerce du Centre-Sud a accueilli, ce 7 novembre 2023, la traditionnelle montée mensuelle des couleurs nationales. La montée des couleurs se veut un cadre d’accomplissement de devoir civique et de retrouvailles pour les acteurs des services décentralisés.

La Chambre régionale du commerce du Centre-Sud a accueilli, ce 7 novembre 2023, les différents corps des services publics décentralisés de la région. Cette montée mensuelle rotative des couleurs nationales est un cadre d’accomplissement d’un devoir civique mais également de briefing des activités du mois en cours. Cette cérémonie, placée sous la présidence de la Gouverneure, Yvette NACOULMA/SANOU, a servi de lieu pour elle de faire un bref bilan des activités du mois passé et de celui en cours. « Au niveau de la région, nous venons de boucler la semaine régionale de la culture. Nous avons pu sélectionner nos candidats pour la SNC 2024. Nous avons lancé également, hier à Kombissiri, la semaine nationale de la planification », relève-t-elle. Et pour le mois de novembre, la semaine nationale et la coupe inter-services sont, entre autres, des activités.

Madame la Gouverneure en pleine allocution.

La Chambre de commerce, selon Évariste YONLI, représentant du président de la Délégation consulaire, est une structure d’appui de l’État au secteur privé de l’économie actuellement dirigée par une délégation consulaire de cinq membres. En termes d’actions, il précise que les actions de la Délégation consulaire régionale (DCR) sont plus axées sur des actions de renforcement de capacités. « Nous faisons des sessions de formation et de sensibilisation au profit du monde des affaires. À travers le Centre de formation des entreprises logées à la DCR, nous accompagnons les acteurs dans les formalités de création d’entreprises et de construction. »

Les gendarmes venus pour la montée.

Pour le personnel de la DCR, c’est un honneur pour notre structure et l’ensemble des acteurs du privé d’une manière globale de nous avoir choisis pour la montée des couleurs. Nous nous engageons à toujours accomplir ce devoir qui incombe à tout Burkinabè. Quant à la Gouverneure, elle a félicité tous les acteurs pour la mobilisation.

Wilfried Hugues ZONGO, Observateur Civitac, Manga

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits