Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Burkina Faso : la région du Nord a à sa tête un nouveau Gouverneur
Burkina Faso : la région du Nord a à sa tête un nouveau Gouverneur

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a procédé, ce vendredi 10 novembre 2023, à l’installation officielle du nouveau Gouverneur de la région du Nord. C’est dans la salle des fêtes de la mairie de Ouahigouya que la cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs autorités administratives, coutumières et religieuses.

Le Colonel-major Raymond David Valentin OUÉDRAOGO laisse ainsi la place à l’administrateur civil Issouf OUÉDRAOGO à la tête du Gouvernorat du Nord. C’est en effet en présence du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Émile ZERBO, de plusieurs autorités administratives locales, coutumières et religieuses et des forces vives de la région que l’installation s’est déroulée. Le ministre, après des remerciements pour la sortie des corps constitués de la région, a procédé à l’installation du nouveau Gouverneur, sous les ovations du public.

Le nouveau Gouverneur, Issouf OUÉDRAOGO.

Issouf OUÉDRAOGO, après ce cérémonial, a tenu à rendre hommage à son prédécesseur pour le travail abattu au cours de sa mission dans la région du Nord. Il a également évoqué le caractère difficile du poste, surtout dans une région impactée par la crise sécuritaire. C’est pourquoi il a exhorté l’union des fils et filles de la région, les travailleurs de tout bord, les ONG et structures intervenant dans la région pour une meilleure réussite de sa mission. Une mission qu’il estime commune à tout le monde, socle du développement territorial.

Il a enfin remercié les autorités de la Transition pour la confiance placée en sa personne en lui confiant cette mission, qu’il promet de ne guère trahir.

Le Colonel-major Raymond David Valentin OUÉDRAOGO a, quant à lui, remercié l’ensemble des forces vives et ses anciens collaborateurs pour l’accompagnement. Il leur a demandé de continuer dans cette optique avec le nouveau Gouverneur, au bénéfice de la région.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Veille citoyenne au Burkina : Comprendre tout de la législation et l’opérationnalisation des comités de veille et de développement (COVED)
L’État burkinabè a organisé en faveur des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne une conférence publique sur les comités de veille. Tenue le vendredi 11 octobre (…) Lire la suite
Dialogue intergénérationnel : « Qu’on le veuille ou non, nous sommes embarqués dans un bateau qui tangue et nous devons nous ajuster mutuellement pour ne pas le faire chavirer » , dixit Raogo Antoine SAWADOGO
Le ministère chargé de la Justice a initié, ce 10 octobre 2024, à Ouagadougou, dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), un dialogue (…) Lire la suite
Burkina/Centre-Nord : la Police municipale sensibilise la population de Kaya sur ses missions
La Police municipale, avec l’appui financier du Laboratoire Citoyennetés, a organisé une journée de concertation le jeudi 3 octobre 2024 à Kaya, placée sous le thème ‘’Fonctionnement de la Police (…) Lire la suite
Toute l'actualité