Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Sahel/Gorom-Gorom : les bonnes pratiques pour traverser la route

Sahel/Gorom-Gorom : les bonnes pratiques pour traverser la route

L’Association sécurité routière (Renagole Laabi) a effectué des séances de sensibilisation aux usagers et aux écoliers sur le bon comportement à avoir en voulant traverser la route ou en circulation afin de réduire de manière drastique les accidents de la route. Cette séance de sensibilisation s’est déroulée à l’École Gorom-Est.

Les membres de Renagole Laabi, une association sécurité routière, ont sensibilisé les élèves sur les bonnes pratiques à

Le spécialiste montre comment traverser la route.

adopter en circulation. Ils ont également montré aux élèves l’intérêt de respecter les panneaux de signalisation. L’objectif principal de cette séance de sensibilisation sur la sécurité routière est de réduire les risques qu’un accident de la route ne survienne en faisant évoluer les règles et les obligations associées aux conducteurs, aux véhicules et aux aménagements des voies, d’après le président de Renagole Laabi, Hassan BOUREIMA.

Deux membres de Renagole Laabi en pleine sensibilisation.

Selon un usager, cette forme de sécurité routière est extrêmement importante car elle permet de réduire au maximum les risques d’accident en jouant sur plusieurs facteurs, et c’est sur les actions de sécurité primaire que les gains en matière de sécurité routière ont été les plus importants.

Tini TRAORÉ, Observatrice Civitac, Gorom-Gorom

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits