Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Région du Centre-Est : la route Tenkodogo-Garango en pleine rénovation

Région du Centre-Est : la route Tenkodogo-Garango en pleine rénovation

Tenkodogo-Garango, un tronçon routier de 20 km très dégradé, connaît une lueur d’espoir depuis le mois d’octobre avec des travaux de collage du bitume. Face aux multiples interpellations des populations, le Gouvernement burkinabè a ordonné la rénovation de ce bitume. Constat le samedi 11 novembre 2023 sur le tronçon.

Le pont de Soumagou qui a fait plusieurs victimes de la circulation.

La route Tenkodogo-Garango a fait de nombreuses victimes, nous relatent les usagers de la route que nous avons rencontrés. Pour lui, on ne peut pas dénombrer les personnes qui ont perdu leur vie sur ce tronçon. Il y a une lueur d’espoir, selon lui, en voyant les agents techniques sur le terrain.

Sylviane BAMBARA, elle, confirme les rumeurs d’accidents de circulation sur ce tronçon qui relie la ville de Tenkodogo. « On ne peut pas passer deux jours sans entendre parler de cas d’accident. Je suis très émue de voir que le Gouvernement a entendu le cri de nos souffrances.

Le véhicule a heurté le pont en pleine rénovation.

Plus loin, sur le pont de Soumagou qui menaçait de céder, le Gouvernement a réagi par l’octroi des travaux de réfection à une entreprise qui fait de son mieux pour satisfaire les usagers de cette route. Ainsi, le pont de Soumagou, appelé à tort ou à raison "pont de la mort" comme celui de Bidiga, car constitués de deux voies séparées par un cours d’eau, est en cours de reconstruction pour parer à l’écroulement de la digue. Les travaux de collage de la voie, bien engagés et satisfaisants de Soumagou à Tenkodogo, permettent à nouveau une bonne fluidité du trafic sur cet axe.

Sur le pont en réfection, un grand marigot sépare les deux villes.

Le tronçon Soumagou-Garango est en cours de réalisation. Le pont de Soumagou, en cours de réfection, n’est pas encore totalement ouvert au trafic. Cependant, l’insuffisance de balise de signalisation a failli coûter la vie à un usager de la route dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2023. La chance et l’aide de Dieu ont souri à ce conducteur qui s’en sort indemne mais avec des dégâts matériels importants sur sa voiture.

Les populations espèrent que les travaux de réfection se terminent en bon état afin de continuer leur trafic routier.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits