Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Tenkodogo : les journées de l’entrepreneuriat féminin placées sous le signe de (...)
Tenkodogo : les journées de l’entrepreneuriat féminin placées sous le signe de la résilience

Le colonel Aboudou Karim LAMIZANA, Gouverneur de la région du Centre-Est, a présidé, à la Place de la Nation de Tenkodogo, la cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin. C’était le 10 novembre 2023. Cet événement permet de mettre en lumière les réalisations des femmes entrepreneures.

"Impact de l’insécurité sur les activités économiques : quelle partition pour la femme entrepreneure ?" est le thème retenu pour la présente édition. L’activité revêt une importance particulière dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires. Le Gouverneur LAMIZANA, président de la cérémonie, a souligné l’importance de discuter de ces problématiques et d’explorer les moyens par lesquels les femmes entrepreneures peuvent jouer un rôle crucial dans la résilience économique face à l’insécurité.

Aïcha DABRÉ est heureuse de la tenue de l’activité en dépit du contexte sécuritaire persistant.

La promotrice de l’événement, Aïcha DABRÉ, a été félicitée par le Gouverneur pour son initiative louable. Originaire de la région du Centre-Est, Mme DABRÉ a été saluée pour son engagement en faveur de la valorisation des activités des femmes entrepreneures. Le colonel Aboudou Karim LAMIZANA a souligné le rôle essentiel de telles initiatives dans la promotion de l’autonomisation économique des femmes et le renforcement de l’économie locale.
« Nous sommes témoins de l’ingéniosité et de la détermination des femmes entrepreneures de notre région. Leur contribution à l’économie est inestimable, et ces Journées de l’entrepreneuriat féminin sont une opportunité unique de célébrer leurs succès et de partager leurs expériences », a déclaré le Gouverneur.

M. LAMIZANA a également invité chaleureusement la population à participer en grand nombre à cet événement, à découvrir le savoir-faire des femmes entrepreneures et à soutenir leurs entreprises. Les dix jours d’exposition promettent de mettre en lumière la diversité des talents féminins et la richesse des produits et services proposés.

Le Gouverneur reconnaît, en visite dans les stands, la contribution de l’entrepreneuriat féminin au développement économique.

Notons également la présence d’une délégation de femmes du Mali, apportant avec elles un éventail de savoir-faire et d’expériences. Cette collaboration interculturelle renforce l’échange d’idées et la solidarité entre les femmes d’horizons divers.

Les Journées de l’entrepreneuriat féminin à Tenkodogo s’annoncent comme un moment fort de célébration, d’apprentissage et d’inspiration mettant en lumière le rôle vital des femmes dans la construction d’une économie résiliente.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Valorisation du patrimoine culturel du Burkina : ACT ÉCOLE fait découvrir les trésors touristiques du Kourittenga
Dans le cadre de son programme triennal, l’association Action pour la culture et le tourisme à l’école « ACT-ECOLE » a organisé, le mardi 18 juin 2024, deux activités majeures : une formation des guides (...) Lire la suite
Rentabilité du secteur touristique au Burkina : Le ministère en charge du Tourisme prône la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a tenu, le mardi 11 juin 2024, une session de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le (...) Lire la suite
Musée national du Burkina Faso : exposition des « Masques : au-delà du visible »
Le Musée national du Burkina Faso (MNBF) a procédé, dans l’après-midi de ce vendredi 14 juin 2024 à Ouagadougou, au vernissage de son exposition permanente : « Masques : au-delà du visible ». La (...) Lire la suite
Toute l'actualité