Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Tenkodogo : campagne de délivrance massive de Cartes nationales d’identité (…)
Tenkodogo : campagne de délivrance massive de Cartes nationales d’identité au Centre-Est lancée à Bagré

Sous l’égide du colonel Aboudou Karim LAMIZANA, Gouverneur de la région du Centre-Est, une cérémonie officielle marquant le lancement de la campagne de délivrance massive de Cartes nationales d’identité (CNIB) s’est tenue le 9 novembre 2023 au Lycée départemental de Bagré. Cette initiative vise à faciliter l’obtention de la carte d’identité par les élèves et la population de la région.

C’est désormais possible de faire délivrer une pièce d’identité à Bagré. La population est sortie nombreux pour saluer cette campagne de délivrance des cartes d’identité burkinabè à Bagré. Gérard MARÉ, préfet de Bagré et président de la Délégation spéciale communale, a accueilli chaleureusement les participants et exprimé sa gratitude au directeur de l’ONI pour le choix porté sur Bagré comme lieu de lancement de cette campagne cruciale. Il a souligné l’importance de cette initiative pour la population de Bagré.

Gérard MARÉ, président de la Délégation spéciale, est très satisfait du lancement de l’antenne ONI à Bagré.

Arzouma Daouda Parfait LOURÉ, directeur de l’ONI, a sensibilisé les élèves sur l’importance de détenir une carte nationale d’identité. Il a expliqué que cette carte est bien plus qu’un simple document, elle est un pilier de l’exercice des droits de citoyen, un moyen d’accéder aux services publics, et la preuve légale de l’existence d’une personne. Son discours a renforcé l’idée que la CNIB est un élément clé de l’identité d’un individu.

Le Gouverneur a remercié l’ONI pour le travail effectué et invité la population à s’inscrire massivement.

Le Gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim LAMIZANA, a exprimé sa satisfaction quant à l’ouverture d’une antenne régionale de l’ONI à Tenkodogo. Cette nouvelle antenne facilitera grandement la tâche des habitants du Centre-Est qui, auparavant, devaient se rendre à Fada pour obtenir leur CNIB. Le colonel LAMIZANA a souligné l’importance de cette démarche dans la simplification de l’accès des citoyens aux services gouvernementaux.

En présence des autorités, les premières Cartes nationales d’identité ont été délivrées.

La campagne de délivrance de Cartes nationales d’identité au Centre-Est est une avancée significative dans la promotion des droits des citoyens et de l’identité légale de la population de la région. Elle s’inscrit dans une démarche de modernisation des services administratifs et de rapprochement de l’Administration des citoyens.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité