Tenkodogo : le Conseil communal tient sa troisième session communale
La troisième session ordinaire du Conseil de la Délégation spéciale s’est ouverte le 15 novembre 2023 dans la commune de Tenkodogo. Durant trois jours, la session s’est penchée sur plusieurs sujets en lien avec l’ordre du jour.
Valider des mandats des membres de la Délégation spéciale représentant le district sanitaire et le service départemental de l’environnement de Tenkodogo, et faire la lecture, l’amendement et l’adoption du procès-verbal de la deuxième session ordinaire précédente sont deux des objectifs de cette présente session.
Au cœur de cette session, les membres ont adopté une délibération portant validation des mandats de Sohinté SOMÉ et Dimasbila TAPSOBA, membres de la Délégation spéciale communale pour le compte respectivement du district sanitaire et du service départemental de l’environnement de Tenkodogo.
Le conseil s’est penché également sur l’état d’avancement des principaux dossiers de la commune. Il a examiné et adopté le projet de budget primitif, gestion 2024, tout en examinant des projets de délibération.
Pour Bérenger POODA, président de la Délégation spéciale, la session s’est bien déroulée au regard de la forte mobilisation de tous les représentants des couches sociales de la commune. Il a remercié les acteurs pour les pertinentes questions qui ont contribué à enrichir les débats.
Pour Gaston BANGRÉ, les décisions prises par le conseil sont salutaires, car plusieurs questions du conseil précédent ont connu des réponses et cela est fort appréciable.
Retenons que le présent conseil a connu la participation de tous les membres de la Délégation spéciale.
Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite