Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Le Plan régional de développement du Sahel passé à la loupe par le comité (...)

Le Plan régional de développement du Sahel passé à la loupe par le comité technique restreint

Les 28 et 29 janvier 2019 s’est tenu, dans la salle de conférences du Conseil régional du Sahel, un atelier d’amendement du Plan régional de développement (PRD). Le comité technique restreint a, pendant deux jours, passé au peigne fin le contenu de ce qui va constituer un référentiel de développement de la région pour les cinq prochaines années, soit de 2019 à 2023.

En novembre 2017, un atelier de lancement pour l’élaboration du Plan régional de développement du Sahel était lancé. S’ensuivront des ateliers provinciaux en juillet et août 2018 à l’issue desquels un rapport provisoire diagnostic a été produit, puis validé par la commission ad hoc. A la suite de cela, un atelier de planification a été organisé pour identifier les activités à programmer dans le Plan. Ces deux jours de pleins travaux ont consisté pour les membres du comité technique restreint d’amender le rapport provisoire du Plan élaboré à l’issue de la planification.

A la fin de l’atelier, Arouna KABORÉ, chef de service planification de la Direction régionale de l’économie et de la planification du Sahel (structure assurant l’appui technique du PRD), se dit satisfait dans la mesure où les résultats attendus de l’organisation de l’atelier ont été atteints. >« Le document a été toiletté et des amendements ont été apportés. Il y a eu aussi des compléments d’informations que nous avons pu faire avec les partenaires. Je pense que nous sortons de ces deux jours de travaux avec un document de qualité qui va être soumis à l’appréciation de la commission ad hoc dans les jours à venir. »

Après le travail de fond abattu par les membres du comité technique restreint, la commission ad hoc se réunira en effet pour la validation du Plan. Et le comité d’espérer que les membres de la commission y apporteront les ajustements nécessaires, de sorte qu’à l’issue de cette étape la région dispose d’un document de meilleure qualité qui reflète la situation réelle de la région et qui épouse également les ambitions des populations. A noter que toutes les structures déconcentrées de la région sont associées d’une manière ou d’une autre aux processus d’élaboration de ce référentiel de développement, que ce soit au niveau du comité restreint ou de la commission ad hoc.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

3e session ordinaire de l’année 2020 du Conseil régional du Centre-Ouest

25 septembre 2020.

Dialogue démocratique

Organisé par le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) le mardi 15 septembre 2020.

4ème édition du forum des forces vives de la commune de Loumbila

Le mardi 15 septembre 2020.

 

Visiteurs connectés

3 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits