Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Plateau-central/Zorgho : l’excellence en milieu scolaire prônée par (…)
Plateau-central/Zorgho : l’excellence en milieu scolaire prônée par l‘association ADVZ

L’Association pour le développement des villages de Zorgho (ADVZ) a offert des vélos aux meilleurs élèves de trois écoles primaires de la commune de Zorgho. C’était le 22 novembre 2023 à la mairie.

Neuf élèves des écoles de Digré, Kambambori « B » et Loundogo « A », soit trois par école, ont reçu des vélos le 22 novembre 2023 à la mairie de Zorgho. Ils sont des élèves ayant obtenu les meilleures moyennes à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session de 2023, dans leurs écoles respectives.

Les vélos, don de l’ADVZ, sont le fruit des kermesses que la présidente de l’association et sa délégation ont organisées durant leur séjour à Zorgho.

Une photo des bénéficiaires des dons.

Pour la présidente de l’ADVZ, Michelle GUEGUEN, ce geste vise à encourager les élèves méritants à poursuivre leurs études secondaires. Elle a félicité les lauréats et les a invités à ne pas baisser les bras afin de garder la flamme de l’excellence.

« Ce vélo va faciliter mes déplacements pour l’école », a dit la lauréate Wendlassida Rachidatou GANABA, de l’école Kambambori « B ». Tout en prenant l’engagement de bien étudier, elle a remercié ADVZ et a fondé l’espoir que leurs actions se poursuivent afin que d’autres élèves bénéficient de cet accompagnement l’année à venir.

La présidente de l’ADVZ, Michelle GUEGUEN.

Pour Véronique Wendyam BALMAN, mère d’une lauréate, ces vélos vont aider les bénéficiaires à réussir leur cursus scolaire. Elle a remercié les donateurs et souhaité qu’ils aient toujours les moyens pour soutenir d’autres enfants.

ADVZ est une association française basée à Verrières-le-Buisson. Chaque année, une délégation de l’association séjourne à Zorgho où elle mène des actions dans le but de contribuer à l’épanouissement de la population et au développement de la commune.

Lire aussi : Plateau-central/Ganzourgou : l’excellence en milieu scolaire prônée dans la commune de Zam

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
Le 17 juillet 2024, la Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la société (…) Lire la suite
Toute l'actualité