Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Commémoration du 11-Décembre à Tenkodogo : le Gouverneur de la région du (...)
Commémoration du 11-Décembre à Tenkodogo : le Gouverneur de la région du Centre-Est appelle à l’unité et à l’engagement patriotique

Dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté, le Gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim LAMIZANA, a prononcé un discours sur la situation du pays le 11 décembre 2023, à la Place du Haut-commissariat de Tenkodogo. Cette commémoration est placée sous le thème :"Engagement patriotique et participation citoyenne : fondamentaux pour le retour de la paix et la construction de l’État-Nation burkinabè."

Le Gouverneur de la région du Centre-Est est convaincu que c’est ensemble, main dans la main, que les Burkinabè viendront à bout du terrorisme.

Devant les forces vives de la région et des populations locales, le Gouverneur a rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des Volontaires pour la défense de la patrie engagés dans la lutte pour la paix, en ces termes : « Permettez-moi tout d’abord de rendre un vibrant hommage à tous les combattants engagés sur le front de la lutte pour le retour de la paix et de la sécurité. »

Lire aussi https://civitac.org/spip.php?article3317

Alors que le Burkina Faso fait face au terrorisme qui endeuille les populations, le Gouverneur a souligné que le thème de cette commémoration rappelle la contribution des populations à la lutte contre le terrorisme. Selon lui, c’est dans la veille citoyenne que le Burkina Faso pourrait venir à bout de ce fléau.

Les forces vives de la région du Centre-Est ont écouté l’appel du Gouverneur.

Le colonel Aboudou Karim LAMIZANA a insisté sur les efforts consentis par le chef de l’État en ces termes : « Sous le leadership du capitaine Ibrahim TRAORÉ, la Transition travaille pour le retour de la paix. Elle œuvre pour l’émergence d’un Burkina nouveau, libre et souverain, et pour la construction d’une nation solidaire, de paix, de sécurité et de stabilité. »

C’est pourquoi il a invité les fils et les filles de la région du Centre-Est à promouvoir le vivre-ensemble et à continuer dans la veille citoyenne. Il a terminé en invitant la population de son ressort territorial à plus de solidarité à l’endroit des frères et sœurs victimes du terrorisme, notamment les déplacés internes.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité