Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Lancement officiel de la première session du Cadre de concertation des (...)

Lancement officiel de la première session du Cadre de concertation des administrateurs des sociétés d’État et des Établissements publics de prévoyance sociale

Le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises a procédé, le 12 décembre 2023 au Conseil burkinabè des chargeurs à Ouagadougou, au lancement des activités de la première session du Cadre de concertation des administrateurs des sociétés d’État et des Établissements publics de prévoyance sociale (CCA-SE).

« Lancer le processus d’opérationnalisation du Cadre de concertation des administrateurs des sociétés d’État et des Établissements publics de prévoyance sociale », tel est l’objectif général de la première session du Cadre de concertation des administrateurs des sociétés d’État et des Établissements publics de prévoyance sociale (CCA-SE).

Mis en place depuis 2021, le processus d’opérationnalisation du CCA-SE, à travers cette présente session, va permettre aux membres de s’approprier les textes de la création dudit cadre, de le doter des organes de pilotage à travers l’élection des membres du comité exécutif, d’examiner et d’adopter le projet de programme d’activité 2024, d’examiner et d’adopter le projet de budget 2024.

En effet, le lancement de la session du CCA-SE va favoriser un partage d’expériences et une promotion des bonnes pratiques de gouvernance pour une amélioration continue du dispositif de gouvernance et de gestion des administrateurs des sociétés d’État et des Établissements publics de prévoyance sociale.

Fidèle ILBOUDO, Secrétaire général du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises.

A en croire Fidèle ILBOUDO, Secrétaire général du ministère en charge du Développement industriel, le CCA-SE permettra aux administrateurs, qui représentent l’État dans les Conseils d’administration, de réussir leur participation qui stimule la performance des entités où ils siègent.

« Ce Cadre de concertation des administrateurs des sociétés d’État et des Établissements publics de prévoyance sociale vise à créer une tribune d’émulation, de partage de bonnes pratiques, de réseautage, et aussi de partage d’informations utiles », a-t-il précisé.

Pour rappel, le comité exécutif de ce Cadre de concertation sera constitué de cinq membres avec à la tête un président.

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits