Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Centre-Est : le Gouverneur LAMIZANA préside une session extraordinaire du (…)
Centre-Est : le Gouverneur LAMIZANA préside une session extraordinaire du Cadre régional de dialogue

Le colonel Aboudou Karim LAMIZANA, Gouverneur de la région du Centre-Est, a présidé, le 13 décembre 2023, la deuxième session extraordinaire du Cadre régional de dialogue (CRD) dans la salle de conférences du Gouvernorat de Tenkodogo.

L’occasion a été propice à la présentation des interventions de l’Organisation internationale pour la migration (OIM) ainsi que de l’Initiative Référent-Opportunités-Insertion du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. Cette session extraordinaire a été marquée par deux objectifs majeurs.

D’une part, elle a offert l’opportunité de présenter à l’appréciation des membres les résultats et les progrès accomplis à mi-parcours dans le cadre de deux projets de l’OIM dans la région.

Le Directeur de la région du Centre-Est salue l’engagement des participants.

D’autre part, elle a cherché à mobiliser l’engagement des acteurs clés pour soutenir non seulement les initiatives de l’OIM, mais aussi pour rendre opérationnelle l’Initiative Référent-Opportunités-Insertion du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.

Sous la direction du Gouverneur LAMIZANA, la session a permis de passer en revue les avancées significatives réalisées. Les membres ont eu l’occasion de proposer leurs commentaires et leurs suggestions, favorisant ainsi une appropriation commune des projets en cours.

Les résultats et les progrès atteints à mi-parcours des projets de l’OIM ont été présentés de manière transparente, suscitant des discussions constructives parmi les participants.

Les acteurs du dialogue restent mobilisés pour la continuité du service.

De plus, l’Initiative Référent-Opportunités-Insertion a été mise en lumière, avec un accent particulier sur les étapes franchies et les perspectives à venir.

Le Gouverneur LAMIZANA a souligné l’importance de l’engagement des acteurs régionaux pour garantir le succès des projets en cours et a appelé à une coopération étroite pour rendre opérationnelle l’Initiative Référent-Opportunités-Insertion. La session s’est conclue sur une note positive avec des recommandations pertinentes formulées par les participants pour optimiser les résultats des projets et favoriser la mise en œuvre réussie de l’initiative régionale.

Le Gouverneur a exprimé sa gratitude envers l’OIM et le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi pour leur partenariat continu dans le développement de la région. Cette deuxième session extraordinaire va renforcer l’engagement collectif en faveur d’un développement socio-économique harmonieux au sein de la région du Centre-Est.
Lire aussi Gouvernement jeunesse Burkina : Abdoul Aziz ZONGO, le nouveau jeune Gouverneur du Centre-Ouest, installé

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : le Projet d’appui au développement durable de l’apiculture vise 2 000 ruches modernes et 5 mielleries avec sa phase 2 lancée à Manga
Le lancement de la phase 2 du Projet d’appui au développement durable de l’apiculture (PADDA/BF) a eu lieu le lundi 22 juillet 2024 à Manga, dans le Centre-Sud. La cérémonie, en présence de Yvette (…) Lire la suite
Burkina/Campagne agricole 2024 dans le Ziro : les producteurs de la commune de Bakata sont entre inquiétude et espoir
En pleine saison hivernale, la commune de Bakata, située dans la province du Ziro, vit au rythme des pluies. Nous nous sommes rendus sur place pour échanger avec les producteurs sur le déroulement (…) Lire la suite
Burkina Faso : la 9e édition des Universités Sankoré porte la réflexion sur les souverainetés nationales, crise du modèle démocratique et les enjeux géopolitiques au Sahel
Placée sous le thème « Souverainetés nationales, crise du modèle démocratique et enjeux géopolitiques au Sahel », la cérémonie de clôture de la 9e édition des Universités Sankoré et la célébration (…) Lire la suite
Toute l'actualité