Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Centre-Est : le Gouverneur LAMIZANA préside une session extraordinaire du (...)

Centre-Est : le Gouverneur LAMIZANA préside une session extraordinaire du Cadre régional de dialogue

Le colonel Aboudou Karim LAMIZANA, Gouverneur de la région du Centre-Est, a présidé, le 13 décembre 2023, la deuxième session extraordinaire du Cadre régional de dialogue (CRD) dans la salle de conférences du Gouvernorat de Tenkodogo.

L’occasion a été propice à la présentation des interventions de l’Organisation internationale pour la migration (OIM) ainsi que de l’Initiative Référent-Opportunités-Insertion du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. Cette session extraordinaire a été marquée par deux objectifs majeurs.

D’une part, elle a offert l’opportunité de présenter à l’appréciation des membres les résultats et les progrès accomplis à mi-parcours dans le cadre de deux projets de l’OIM dans la région.

Le Directeur de la région du Centre-Est salue l’engagement des participants.

D’autre part, elle a cherché à mobiliser l’engagement des acteurs clés pour soutenir non seulement les initiatives de l’OIM, mais aussi pour rendre opérationnelle l’Initiative Référent-Opportunités-Insertion du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.

Sous la direction du Gouverneur LAMIZANA, la session a permis de passer en revue les avancées significatives réalisées. Les membres ont eu l’occasion de proposer leurs commentaires et leurs suggestions, favorisant ainsi une appropriation commune des projets en cours.

Les résultats et les progrès atteints à mi-parcours des projets de l’OIM ont été présentés de manière transparente, suscitant des discussions constructives parmi les participants.

Les acteurs du dialogue restent mobilisés pour la continuité du service.

De plus, l’Initiative Référent-Opportunités-Insertion a été mise en lumière, avec un accent particulier sur les étapes franchies et les perspectives à venir.

Le Gouverneur LAMIZANA a souligné l’importance de l’engagement des acteurs régionaux pour garantir le succès des projets en cours et a appelé à une coopération étroite pour rendre opérationnelle l’Initiative Référent-Opportunités-Insertion. La session s’est conclue sur une note positive avec des recommandations pertinentes formulées par les participants pour optimiser les résultats des projets et favoriser la mise en œuvre réussie de l’initiative régionale.

Le Gouverneur a exprimé sa gratitude envers l’OIM et le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi pour leur partenariat continu dans le développement de la région. Cette deuxième session extraordinaire va renforcer l’engagement collectif en faveur d’un développement socio-économique harmonieux au sein de la région du Centre-Est.
Lire aussi Gouvernement jeunesse Burkina : Abdoul Aziz ZONGO, le nouveau jeune Gouverneur du Centre-Ouest, installé

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits