Cérémonie de distinctions honorifiques : le CSC reconnaît le mérite de 41 acteurs des médias et de la communication
Le président du Conseil supérieur de la Communication (CSC), Abdoulazize BAMOGO, a présidé, ce vendredi 29 décembre 2023, à Ouagadougou, une cérémonie de décoration. À l’occasion, l’instance de régulation a reconnu le mérite de 41 membres du personnel et des acteurs des médias et de la communication. La cérémonie a connu la présence de la Médiatrice du Faso, marraine, Fatimata SANOU/TOURÉ.
Dans le cadre de la commémoration du 11-Décembre 2023, la Nation burkinabè a décidé, sur proposition du Conseil supérieur de la communication, de reconnaître le mérite de ses filles et fils. Ainsi, 41 membres du personnel et des acteurs des médias et de la communication ont été décorés ce vendredi 29 décembre 2023 dans trois ordres, à savoir l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, l’Ordre du Mérite burkinabè et l’Ordre de l’Étalon.
Cette distinction a été reconnue à des collègues et partenaires du CSC qui ont remarquablement contribué à l’édification d’une opinion publique éclairée, à la stimulation d’une citoyenneté responsable, et au développement d’un secteur médiatique dynamique qui contribue au renforcement de la cohésion sociale au Burkina Faso.
Selon le président du CSC, face à cette crise sécuritaire sans précédent que traverse notre pays et qui commande que chacun et chacune à son poste de travail apporte sa pierre à l’édification d’un Burkina Faso de tolérance, de vivre-ensemble harmonieux, de liberté et de prospérité, nos frères et sœurs n’ont eu de cesse de travailler à assurer le service public de l’information. « C’est ce parfait investissement professionnel que le Burkina Faso salue en ce jour », a-t-il affirmé.
Abdoulazize BAMOGO s’est ensuite adressé aux heureux récipiendaires en ces termes : « Vous avez été jugés dignes de porter ces médailles au regard de votre engagement, de votre enthousiasme au travail, de votre attachement au travail bien fait. » Il les a félicités et a souhaité que leur professionnalisme, leur responsabilité sociale élevée inspirent bien d’autres acteurs du monde des médias, de la publicité et au-delà.
À l’orée du nouvel an, le président BAMOGO n’a pas manqué de formuler des vœux de santé, de paix et d’accomplissement professionnel et personnel à tous les acteurs des médias. « Pour le Burkina Faso et pour l’ensemble des fils et filles, je formule des vœux de restauration de la sécurité et de paix retrouvée », a-t-il terminé.
Lire aussi : Ganzourgou : le mérite de 22 producteurs et éleveurs reconnu
Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Ouagadougou
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite