Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Nouvel an 2024 au Laboratoire Citoyennetés : une halte pour une présentation (...)
Nouvel an 2024 au Laboratoire Citoyennetés : une halte pour une présentation de vœux

Le Laboratoire Citoyennetés (LC) a organisé une symbolique cérémonie de présentation mutuelle de vœux, le vendredi 12 janvier 2024, dans ses locaux. C’est une cérémonie qui a servi de cadre pour dresser le bilan des activités effectuées au cours de l’année 2023.

Cette cérémonie sobre a été l’occasion pour le Secrétaire permanent du Laboratoire Citoyennetés, Armand Joseph KABORÉ, de féliciter l’ensemble du personnel du Laboratoire Citoyennetés et de remercier les membres de l’Association qui ont accompagné l’équipe opérationnelle, ce qui lui a permis d’engranger d’importants résultats.

Selon lui, le Laboratoire Citoyennetés a visité une centaine de communes, a tenu 66 ateliers de renforcement de capacités, de mutualisation et de plaidoyer, 10 notes produites et adressées à des institutions publiques, aux bailleurs ainsi qu’aux collectivités et 1 560 articles produits et publiés sur la plateforme Civitac. Enfin, il a invité les différents collaborateurs au travail et à plus d’abnégation pour des résultats plus significatifs en 2024.

Armand Joseph KABORÉ, Secrétaire permanent du Laboratoire Citoyennetés.

À sa suite, Paul KIEMDÉ a, au nom des membres de l’Assemblée générale, réaffirmé l’engagement de ACE-RECIT à poursuivre son idéal, qui est de contribuer à la constitution de la citoyenneté au Burkina et en Afrique de l’Ouest.

« Une étoile scintillante »

Le président du Conseil d’administration de ACE-RECIT, Raogo Antoine SAWADOGO, a, dans son intervention, rappelé avec humour les premiers pas du Laboratoire Citoyennetés en 2002-2003. Il a aussi exhorté tout le personnel et les membres à s’inscrire dans la prospective afin de bâtir la prochaine stratégie de l’Association qui s’étendra à l’horizon 2050. Le président du Conseil d’administration a aussi annoncé la célébration des vingt ans du Laboratoire Citoyennetés, qui se tiendra courant premier semestre de 2024. « Que pour 2024, le Laboratoire Citoyennetés soit une étoile scintillante », a souhaité le Président SAWADOGO.

Raogo Antoine SAWADOGO, Président du Conseil d’Administration présentant son présent.

Une sélection de quelques vidéos réalisées par les observateurs Civitac a été présentée à l’assistance.

La présente cérémonie a été également marquée par la reconnaissance du personnel à certains collaborateurs à travers des présents symboliques.

Bernadette KAMBIRÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Le Fonds minier de développement local : un levier pour le développement local, expliqué aux acteurs du Centre-Sud
Le lundi 8 juillet 2024, Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud, a accueilli un atelier régional dédié à la vulgarisation du guide d’utilisation du Fonds minier de développement local (FDML). (...) Lire la suite
Burkina Faso : Le sport comme vecteur de rassemblement et de cohésion sociale à Laye
Le samedi 6 juillet 2024, le Préfet/Président de la Délégation spéciale de Laye a patronné la finale de la première édition de la Coupe de la fraternité de Boulala sur le terrain dudit village. Placée (...) Lire la suite
Burkina Faso : Le Centre-Sud se dote d’un plan de santé ambitieux
Ce mardi 9 juillet 2024, dans la salle de réunions du Gouvernorat de Manga, l’avenir sanitaire du Centre-Sud du Burkina Faso a connu une étape cruciale. Sous la présidence de Massadalo Yvette (...) Lire la suite
Toute l'actualité