Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Nouvel an 2024 au Laboratoire Citoyennetés : une halte pour une présentation (…)
Nouvel an 2024 au Laboratoire Citoyennetés : une halte pour une présentation de vœux

Le Laboratoire Citoyennetés (LC) a organisé une symbolique cérémonie de présentation mutuelle de vœux, le vendredi 12 janvier 2024, dans ses locaux. C’est une cérémonie qui a servi de cadre pour dresser le bilan des activités effectuées au cours de l’année 2023.

Cette cérémonie sobre a été l’occasion pour le Secrétaire permanent du Laboratoire Citoyennetés, Armand Joseph KABORÉ, de féliciter l’ensemble du personnel du Laboratoire Citoyennetés et de remercier les membres de l’Association qui ont accompagné l’équipe opérationnelle, ce qui lui a permis d’engranger d’importants résultats.

Selon lui, le Laboratoire Citoyennetés a visité une centaine de communes, a tenu 66 ateliers de renforcement de capacités, de mutualisation et de plaidoyer, 10 notes produites et adressées à des institutions publiques, aux bailleurs ainsi qu’aux collectivités et 1 560 articles produits et publiés sur la plateforme Civitac. Enfin, il a invité les différents collaborateurs au travail et à plus d’abnégation pour des résultats plus significatifs en 2024.

Armand Joseph KABORÉ, Secrétaire permanent du Laboratoire Citoyennetés.

À sa suite, Paul KIEMDÉ a, au nom des membres de l’Assemblée générale, réaffirmé l’engagement de ACE-RECIT à poursuivre son idéal, qui est de contribuer à la constitution de la citoyenneté au Burkina et en Afrique de l’Ouest.

« Une étoile scintillante »

Le président du Conseil d’administration de ACE-RECIT, Raogo Antoine SAWADOGO, a, dans son intervention, rappelé avec humour les premiers pas du Laboratoire Citoyennetés en 2002-2003. Il a aussi exhorté tout le personnel et les membres à s’inscrire dans la prospective afin de bâtir la prochaine stratégie de l’Association qui s’étendra à l’horizon 2050. Le président du Conseil d’administration a aussi annoncé la célébration des vingt ans du Laboratoire Citoyennetés, qui se tiendra courant premier semestre de 2024. « Que pour 2024, le Laboratoire Citoyennetés soit une étoile scintillante », a souhaité le Président SAWADOGO.

Raogo Antoine SAWADOGO, Président du Conseil d’Administration présentant son présent.

Une sélection de quelques vidéos réalisées par les observateurs Civitac a été présentée à l’assistance.

La présente cérémonie a été également marquée par la reconnaissance du personnel à certains collaborateurs à travers des présents symboliques.

Bernadette KAMBIRÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité