Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Plateau-central : la Direction provinciale des Enseignements postprimaire (...)

Plateau-central : la Direction provinciale des Enseignements postprimaire et secondaire du Ganzourgou fait le bilan à mi-parcours de l’année scolaire 2023-2024

Le jeudi 22 février 2024 s’est tenu, à la mairie de Zorgho, le deuxième bilan des activités administratives et pédagogiques de l’année scolaire 2023-2024. La rencontre a réuni les chefs d’établissement du public et du privé de la province ainsi que les partenaires sociaux de l’Éducation autour du Directeur provincial et des chefs de service avec pour objectif le bilan à mi-parcours de l’année scolaire.

À l’entame des travaux, Madame le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou a livré un mot d’encouragement et de félicitations à tous les acteurs pour la tenue des activités pédagogiques et administratives dans les établissements ainsi que les résultats du premier trimestre auxquels ils sont parvenus. Elle a également salué leur esprit de sacrifice, de résilience et leur contribution à la lutte contre l’insécurité.

Le présidium.

Lire aussi : Les élèves et étudiants du Séno outillés en connaissances sur le management d’équipe

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre statutaire. Au début, il s’est agi de la présentation de nouveaux responsables, à savoir une cheffe de service de la Direction provinciale des Enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS) et un chef d’établissement. Les travaux ont continué par les interventions des différents chefs de service qui ont fait le bilan des activités menées. Les échanges de cette rencontre statutaire se sont organisés autour de ces communications ainsi que d’autres préoccupations des participants auxquelles le DPEPS et les chefs de service ont apporté des éléments de réponse.

Une partie du temps a été accordée aux partenaires sociaux, à savoir les différents syndicats de l’Éducation représentés et l’Union nationale des établissements d’Enseignement privé laïc (UNEPEL) pour s’exprimer.

Une première vue des participants.

Le Directeur provincial s’est réjoui de la rencontre. Il a surtout salué l’esprit de résilience des chefs d’établissement, félicité ces derniers pour les résultats du premier trimestre. Il les a également exhortés à plus d’abnégation pour de meilleurs résultats.
Avant la clôture de cette activité, le représentant de la Directrice provinciale de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Ganzourgou s’est adressé aux participants. Dans son intervention, il a traduit au DPEPS les remerciements de la DPEPPNF pour l’invitation. Il a par la suite félicité et encouragé tous les acteurs. Enfin, il a salué le fait que les débats ont été fraternels entre les participants.

Une seconde vue des participants à la rencontre.

Le mot de clôture de Madame le Haut-commissaire a été livré par le Secrétaire général de la province. Avant de déclarer clos ce deuxième bilan des activités administratives et pédagogiques de l’année scolaire 2023-2024 de la DPEPS/Ganzourgou, Madame le Haut-commissaire a fait la synthèse des points qui étaient inscrits à l’ordre du jour et félicité les participants pour ces travaux.

Lire aussi : Kourwéogo/Toèghin : l’Association Wend-songdé donne une seconde chance aux handicapés visuels

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau-central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits