Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Koudougou-Réo : 1 000 cartes d’identité établies au profit des élèves déplacés (...)

Koudougou-Réo : 1 000 cartes d’identité établies au profit des élèves déplacés internes et vulnérables

Dans le souci de permettre aux élèves déplacés internes et vulnérables des communes de Koudougou et de Réo d’avoir des documents d’identification, TELECEL Faso leur a facilité l’obtention gratuite de 1 000 Cartes Nationales d’Identité burkinabè (CNIB). La ville de Koudougou a abrité la cérémonie de clôture de l’opération, le lundi 4 mars 2024.

Ils sont au total 1 000 élèves déplacés internes et vulnérables des communes de Koudougou et de Réo à avoir bénéficié de l’opération de délivrance gratuite des Cartes Nationales d’Identité burkinabè (CNIB). Cette opération voulue par les premiers responsables du réseau de téléphonie mobile, TELECEL Faso, s’est tenue du 1er au 4 mars 2024, à Koudougou et à Réo. L’opération a été réalisée avec la collaboration de l’Antenne Régionale de l’Office National d’Identification (ONI) du Centre-Ouest et de la Direction régionale des Enseignements Post-Primaire et secondaire du Centre-Ouest.

Les élèves venus pour récupérer leurs CNIB lors de la cérémonie de clôture de la campagne

« Nous avons voulu réaffirmer notre engagement envers la communauté et notre volonté de contribuer au bien-être de la jeunesse burkinabè », a souligné le directeur des ressources humaines de TELECEL Faso, Anicet BAKYONO. Le Directeur Général de l’ONI, Arzouma Daouda Parfait LOURE, a rappelé que l’identité est la clé qui ouvre la porte aux droits et aux responsabilités d’un citoyen. Mieux, il a dit voir en cette campagne une possibilité offerte aux bénéficiaires de participer pleinement à la vie de la communauté et de la Nation.

La campagne a permis d’établir 1 000 CNIB au profit des élèves déplacés internes et vulnérables des communes de Koudougou et de Réo

La cérémonie de clôture de la campagne a été patronnée par le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Boubakar Nouhoun TRAORE. Prenant la parole, il a félicité les initiateurs de l’opération spéciale, qui cible surtout une catégorie d’élèves. Il n’a pas manqué de leur rappeler l’importance de ces documents d’identification. M. TRAORE a terminé en appelant les uns les autres à rééditer la même initiative qui viendra sans doute soulager les populations démunies.


Aziz KABORE, Observateur CIVITAC, Koudougou

(226aziz@gmail.com)

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits