Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Plateau central/Ganzourgou : l’Association Beeog-Neere du Ganzourgou (...)

Plateau central/Ganzourgou : l’Association Beeog-Neere du Ganzourgou soutient les agriculteurs

Cent vingt agriculteurs du Ganzourgou ont reçu un soutien matériel de l’Association Beeog-Neere du Ganzourgou (ABNG) lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général de la province, Harouna KARAMBIRI, le 5 mars 2024.

Cette assistance comprend une variété d’outils tels que des brouettes, des seaux, des râteaux, des arrosoirs, ainsi que divers autres équipements et matériaux de construction, évalués à plus de 20 millions de francs CFA et financés par l’ONG Solidar Suisse dans le cadre du projet Proremo-PV. Ces équipements permettront aux bénéficiaires de mettre en œuvre des pratiques de conservation des sols et de l’eau pour augmenter leur productivité agricole.

André Bouga OUÉDRAOGO, président de l’ABNG, a souligné l’importance de cet appui et a encouragé les bénéficiaires à utiliser les équipements avec sérieux pour améliorer leur production. Cette initiative a été saluée par les responsables provinciaux et a été considérée comme une étape significative dans les efforts de l’ABNG et de Solidar Suisse pour soutenir le développement agricole durable dans la province.

M. André Bouga Ouédraogo le president de l’association Beeog-Neere du Ganzourgou

Lire aussi : Plateau central/Ganzourgou : African mining services fait don de matériels essentiels aux communautés impactées par le projet aurifère de Sanbrado

Le Directeur provincial de l’agriculture du Ganzourgou, Sey OUÉDRAOGO, a salué cette initiative comme une opportunité inestimable pour les producteurs locaux. Il a encouragé les bénéficiaires à faire bon usage du matériel et à mettre en pratique les techniques enseignées lors des formations.

Harouna KARAMBIRI, Secrétaire général de la province, a remercié l’ABNG et Solidar Suisse pour leur engagement envers les producteurs. Il a félicité les bénéficiaires et les a encouragés à redoubler d’efforts pour réaliser l’autosuffisance alimentaire dans la province. « La terre n’est pas extensible. Il faut donc prendre soin des terres cultivables afin qu’elles servent aux générations futures », a-t-il rappelé.

Une premiere vue du materiel

Quant au porte-parole des bénéficiaires, El Hadj Ablassé OUÉDRAOGO, il a exprimé la gratitude de tous envers ABNG et Solidar Suisse. Il a dit l’engagement de tous les bénéficiaires à travailler avec le matériel fourni et à en assurer un bon entretien pour accroître les rendements agricoles.

Porte-parole des bénéficiaires, El Hadj Ablassé Ouédraogo

Cette cérémonie marque une étape significative dans les efforts déployés depuis plus d’une décennie par l’ABNG, en partenariat avec Solidar Suisse, pour soutenir les agriculteurs, les maraîchers et les éleveurs du Ganzourgou à travers la fourniture de matériel et de formations. Ces actions sont essentielles pour renforcer la sécurité alimentaire et promouvoir le développement agricole durable dans la province.

Lire aussi : Ganzourgou : élan de solidarité des résidents de Waguessé envers les Personnes déplacées internes de la commune de Zorgho

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits