Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Burkina/ Service national pour le développement : 300 jeunes de Manga formés (...)

Burkina/ Service national pour le développement : 300 jeunes de Manga formés sur les valeurs du civisme et du patriotisme

300 jeunes de la région du Centre-Sud ont bénéficié d’une formation de cinq jours à Manga sur les valeurs de civisme et de patriotisme. Ouverte le lundi 25 mars 2024, la cérémonie a été présidée par la Secrétaire générale de la région, Ouo Abibata BAMOUNI/TRAORE, représentant le Gouverneur.

Organisée par le Service national de développement (SND), cette session a pour objectif d’inculquer aux jeunes de la région du Centre-Sud des valeurs de civisme et de patriotisme. Première d’une série de formations, cette étape de Manga constitue la session inaugurale d’autres formations que le SND compte organiser au cours de cette année 2024 au profit de 3 000 jeunes de huit (08) régions du Burkina Faso.
Il s’agit d’une formation de cinq (05) jours, sur les questions du moment et les enjeux sociaux. Elle sera ponctuée de communications sur des thèmes tels que :
• Lutte contre le terrorisme
• Restauration de l’intégrité du territoire
• Refondation de l’Etat
• Amélioration de la gouvernance
• Réconciliation et cohésion sociale

Le présidium à l’entame de la cérémonie.

L’objectif est d’offrir aux jeunes l’opportunité de gagner en confiance et en compétences à même de jouer un rôle efficace dans tous les secteurs de la société burkinabè.
Avant de déclarer la session ouverte, Ouo Abibata BAMOUNI/TRAORE, représentant le Gouverneur, a exhorté les jeunes à accorder une attention soutenue aux communications qui leur seront livrées. Pour elle, cette session vient à point nommé car elle contribuera à remodeler ces jeunes pour faire d’eux des citoyens en phase avec les défis du développement du Burkina Faso. « Je saisis l’occasion de la tenue de cette session pour rappeler à la jeunesse de la région du Centre-Sud ici représentée qu’elle a sa pierre à apporter au développement de sa commune, de sa province, de sa région, et partant du Burkina Faso, » a-t-elle renchéri.

Abibata Ouo BAMOUNI/TRAORE, représentant le Gouverneur

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence d’une délégation du Service National pour le Développement (SND) conduite par son Directeur général, l’Intendant Colonel-major Mathieu BENAO.

La photo de famille

Tewende Emmanuel SAWADOGO, Observateur Civitac, Manga

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits