Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Centre-Ouest : la Délégation spéciale régionale a tenu sa première session (...)

Centre-Ouest : la Délégation spéciale régionale a tenu sa première session ordinaire de l’année 2024

La Délégation spéciale régionale du Centre-Ouest a tenu sa première session ordinaire de l’année 2024 le jeudi 28 mars 2024 à Koudougou. La session a permis de passer en revue les points inscrits à l’ordre du jour, dont le rapport spécial 2023 du président de la Délégation spéciale.

Boubakar Nouhoun TRAORÉ, président de la Délégation spéciale régionale du Centre-Ouest, a présidé les travaux de cette première session ordinaire de l’année 2024. Cette session a été consacrée entre autres à la présentation du rapport spécial du président de la Délégation spéciale régionale, l’examen et l’adoption du compte administratif et de gestion, gestion 2023, la présentation du rapport de la Commission affaires économiques et financières, l’examen et l’adoption des délibérations, l’examen et l’adoption du premier budget rectificatif, gestion 2024, l’implication des membres de la Délégation spéciale régionale dans la mobilisation des ressources financières.

Le présidium de la cérémonie d’ouverture.

Les travaux de cette première session ont permis l’adoption de 9 délibérations. La session fut également le lieu pour les conseillers de connaître le contenu du rapport spécial 2023 du PDS. Ledit rapport fait le bilan des activités menées en 2023, et présente, à côté, l’état de fonctionnement des différents services du Conseil régional.

Lire aussi : Conseil régional du Centre-Ouest : 5 métiers à tisser remis à 5 coopératives de la région grâce à la CADEPAC

L’autre point de cette première session ordinaire de l’année du Conseil régional du Centre-Ouest concernait le plaidoyer de la Directrice générale du Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou pour la mobilisation des ressources en vue de la rénovation du CHR. Ce projet, estimé à 301 196 385 F CFA, a pour but d’offrir des soins de qualité aux patients.

Les travaux de cette première session ont permis l’adoption de 9 délibérations.

Revenant sur la question de la mobilisation des ressources financières, la Délégation spéciale régionale du Centre-Ouest dit compter sur ses membres ainsi que l’accompagnement des autres partenaires ; et pour cela, les membres doivent être à jour de leurs taxes et impôts. Mieux la Délégation spéciale a mandaté la Commission affaires économiques et financières à réfléchir sur les opportunités à mettre en œuvre.

Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits