Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Média à Bobo-Dioulasso : la RTB2 Hauts-Bassins a un nouveau directeur

Média à Bobo-Dioulasso : la RTB2 Hauts-Bassins a un nouveau directeur

Ce mercredi 3 avril 2024 s’est tenu, dans la salle Casimir-KONÉ de la RTB2 Hauts-Bassins, la passation de charge entre Touobom Eveline DABIRÉ, directrice sortante, et Ollo PODA, nouveau directeur. Cette passation survient après cinq années passées par Madame DABIRÉ à la tête de la RTB2 Hauts-Bassins.

La cérémonie de passation de service entre la Directrice sortante, Touobom Eveline DABIRÉ, et le Directeur entrant de la RTB Hauts-Bassins, Ollo PODA, s’est tenue ce mercredi 3 avril 2024 à Bobo-Dioulasso. Sur le bilan des cinq années passées à la tête de la RTB Hauts-Bassins, la Directrice sortante a cité, au nombre de ses réalisations, la relecture de la grille des programmes de la radio et de la télévision, ce qui a permis l’introduction de nouvelles émissions, ainsi que des activités pour rapprocher la RTB Hauts-Bassins de son public. L’organisation des journées portes ouvertes, les commémorations du 10e anniversaire de la télévision et du 60e anniversaire de Radio Bobo sont, entre autres, des réalisations majeures qui ont impliqué les acteurs de ce média et la population de la région.

Un aperçu des participants.

Bien que plusieurs défis restent à relever, Madame DABIRÉ a, en plus, noté une amélioration du cadre de travail des agents de la RTB2 Hauts-Bassins, la progression de l’état des finances et du taux de recouvrement, la sécurisation des domaines des centres émetteurs de Houndé et de Orodara, l’acquisition de moyens roulants et l’élargissement du rayon de couverture de la télévision. Selon ses dires, « ce que je retiens de ces cinq années, c’est l’engagement du personnel et la complicité sur le plan professionnel que nous avons pu tisser ». Elle a donc salué leur engagement et souhaité que ses collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes autant qu’ils l’ont fait avec elle.

Touobom Eveline DABIRÉ.

Prenant la parole, le Directeur entrant, Ollo PODA, a traduit sa reconnaissance aux autorités du ministère en charge de la Communication et au Directeur général de la RTB pour le choix porté sur sa personne pour diriger la RTB Hauts-Bassins. Il a rappelé que cette prise de fonction survient dans un contexte où la crise sécuritaire impose des exigences en matière de communication. « Il nous faut informer et communiquer autrement », a-t-il dit, avant d’ajouter que pour gagner cette guerre de l’information en temps de crise, il faut développer des initiatives au plan régional en phase avec l’actualité du moment et des orientations de la hiérarchie.

Ollo PODA, nouveau Directeur régional de la RTB2 Hauts-Bassins.

Ainsi, il s’inscrit dans une dynamique de réalisation de productions et d’initiatives en matière de lutte contre le terrorisme qui favorise l’action des FDS et des VDP et qui les galvanise, également en matière de cohésion sociale et de vivre-ensemble. Pour cela, il compte présenter sa vision aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la région. Pour le nouveau Directeur, il est important « que les populations de la région s’approprient leur outil de communication et que chaque citoyen de la région puisse se reconnaître et s’identifier à sa RTB. »

La cérémonie a pris fin avec la signature du procès-verbal de passation.

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits