Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : les jeunes se forment sur l’éducation financière

Bobo-Dioulasso : les jeunes se forment sur l’éducation financière

Ce samedi 06 avril 2024, une formation en éducation financière a été organisée au profit des jeunes de la ville de Bobo-Dioulasso. Initiative de l’AIESEC Burkina, une association de jeunes étudiants et nouveaux diplômés, cette formation avait pour thème : “L’importance de l’éducation financière dans la réussite des jeunes”.

AIESEC Burkina a organisé cette année 2024 une semaine de sensibilisation dénommée "Caravane de l’éducation financière : Global Money Week" simultanément dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou, les plus grandes villes estudiantines du Burkina Faso. Avec pour thème "L’importance de l’éducation financière dans la réussite des jeunes", AIESEC a mis en place une campagne digitale, les conférences et des ateliers en vue de faire la promotion de la littératie financière et de l’autonomisation des jeunes.

La photo de famille.

Cette caravane de l’éducation financière a débuté avec le mot de bienvenue de la présidente locale de AIESEC Bobo, Paloma TRAORÉ, qui a insisté sur l’importance de l’éducation financière pour la création des richesses et leur développement pour une construction véritable de l’économie au Burkina Faso.

La présidente de AIESEC Bobo, Paloma TRAORÉ.

Ensuite, les participants ont bénéficié d’un panel animé par Arsène BASSOLÉ de la Direction régionale de l’économie et des finances, Nestor AKOUM, Directeur des agents commerciaux de UBA, et Yannick DABIRÉ de la BOA. Ce panel a permis d’interpeller les participants sur la nécessité de se fixer des objectifs clairs, d’avoir une vision bien définie, un plan d’épargne, et de se discipliner. Parmi les clés qui leur ont été données, il y a l’épargne régulière, l’évitement de toute dette, l’investissement intelligent et utile, l’établissement d’un budget et la formation régulière.

De la gauche vers la droite : Yannick DABIRÉ, Nestor AKOUM, Arsène BASSOLÉ et Maurice SINÉGRÉ.

Suite au panel, les participants ont eu droit à une présentation de AIESEC et de ses activités à venir ainsi que d’un atelier animé par Maurice SINÉGRÉ de Coris bourse Bobo, qui a développé un atelier sur l’investissement et les moyens simplifiés d’investir l’argent. La caravane a pris fin avec les questions d’éclaircissement et l’ouverture de comptes d’épargne pour les participants.

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits