Koudougou : « L’aube du nouveau monde », le troisième roman de Patrick ROSSI
« L’aube du nouveau monde », c’est le troisième roman de l’auteur Patrick ROSSI. Ce roman d’apprentissage et de réflexion sur notre perception de la vie fait la caricature de deux garçons qui sont soudainement ramenés plusieurs siècles en arrière. Nous l’avons rencontré le jeudi 11 avril 2024, pour parler du contenu de son œuvre.
Après les romans « Au-delà de l’apocalypse », Ed. La Plage et « Que l’histoire continue ! » Ed. Manuscrit.com, l’auteur Patrick ROSSI, par ailleurs directeur du musée Rayimi à Koudougou, a publié son troisième ouvrage intitulé « L’aube du nouveau monde ». Paru aux éditions du Panthéon, le 30 janvier 2024, et fort de 216 p, ce roman d’apprentissage et de réflexion sur notre perception de la vie retrace l’histoire d’un garçon du nom de Issa, qui perçoit les choses différemment, sous un autre angle. Il est le genre que l’on suit et écoute.
Issa a grandi heureux dans une famille aimante, jusqu’au jour où une rencontre bouleverse son existence. Il s’agit de sa rencontre avec Gabriel, qui le projettera plusieurs siècles en arrière, dans la tribu où vécut Ha Adam. Un peuple mené par une perception intuitive des choses, comme Issa. Un peuple heureux, et cela jusqu’au jour où la raison vient rompre l’harmonie.
Patrick ROSSI, l’auteur, explique que ce roman de fiction est une réflexion qu’il a menée entre le savoir intuitif et le savoir raisonné. Pour lui, l’enseignement que l’on peut tirer du livre est que la vie se déroule harmonieusement lorsque l’on privilégie l’intérêt de la collectivité que celui personnel. « Les problèmes se posent lorsque l’individu devient plus important que le collectif », a complété le romancier. Et cela trace à souhait les sillons que le Burkina Faso peut emprunter pour sortir de la crise qu’il traverse, a-t-il fait remarquer.
Son écriture, selon M. ROSSI, a pris environ une année.
L’ouvrage « L’aube du nouveau monde » est vendu à 20 €, soit 13 000 F CFA au Burkina Faso. À Koudougou, il est à retrouver au Palais d’Issouka sur les numéros +226 55612643 ou +226 70130156. Le roman est également disponible sur les sites Internet de vente de livres comme Amazon.fr.
Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Koudougou
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite