Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Burkina Faso/Région du Sahel : les étudiants du Centre universitaire de Dori (…)
Burkina Faso/Région du Sahel : les étudiants du Centre universitaire de Dori s’engagent pour la propreté

Dans une démarche visant à maintenir un environnement de vie propre et hygiénique, les étudiants du Centre universitaire de Dori ont organisé une journée de salubrité le dimanche 28 avril 2024. Cette initiative témoigne de leur engagement en faveur du bien-être collectif au sein des locaux où ils suivent leurs cours.

La salle polyvalente de Dori, un bijou architectural érigé à l’occasion du 11-Décembre 2013, est le lieu principal où se déroulent les cours des étudiants. Face à la situation sécuritaire précaire de la région, cette salle est devenue un point de convergence pour les étudiants en quête de savoir. Ainsi, maintenir un environnement propre et sain revêt une importance capitale, symbolisant non seulement le respect des lieux, mais aussi celui de la vie en communauté.

Les étudiants en pleine mobilité.

L’initiative de cette journée de salubrité démontre la volonté des étudiants de contribuer activement à l’amélioration de leur cadre de vie. En effet, prendre soin de l’environnement dans lequel on évolue est un geste qui dépasse le simple nettoyage des lieux. C’est un acte citoyen qui renforce la cohésion sociale et favorise le bien-être de tous.

Dès les premières lueurs du jour, les étudiants se sont mobilisés en nombre pour participer à cette opération de nettoyage. Munis de gants, de balais et de sacs poubelle, ils ont travaillé avec ardeur et détermination pour débarrasser les salles de classe, les couloirs et les espaces communs de tout déchet ou saleté.

La photo de famille.

L’engagement des étudiants du Centre universitaire de Dori en faveur de la propreté de leur cadre de vie est louable. Leur initiative démontre qu’ils sont conscients des enjeux environnementaux et qu’ils sont prêts à agir pour y remédier. En travaillant ensemble pour maintenir un environnement sain et agréable, ils contribuent à renforcer le sentiment d’appartenance à leur communauté et à promouvoir les valeurs de respect et de civisme.

Roland DOAMBA, Observateur Civitac, Dori

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité