Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Deuxième édition des Journées de l’entrepreneuriat de Koupéla : un appel à la (...)

Deuxième édition des Journées de l’entrepreneuriat de Koupéla : un appel à la jeunesse, à l’innovation et à la résilience

Le 7 mai 2024 marque le coup d’envoi officiel de la deuxième édition des Journées de l’entrepreneuriat à Koupéla, dans la région du Centre-Est, au Burkina Faso. Sous la houlette de Abdou Karim LAMIZANA, Gouverneur de la région, cette initiative est organisée par l’association Initiatives pour un développement durable (IDD) avec son programme phare, le Concours régional pour l’entrepreneuriat et l’avancement des jeunes talents dans la région du Centre-Est (CREATIC). Placées sous le thème "Une jeunesse entrepreneuse et résiliente pour une société stable et prospère", ces journées se sont étalées sur cinq jours, du 7 au 11 mai 2024.

Les cinquante participants sélectionnés auront l’opportunité de bénéficier de formations intensives, de participer à des panels de discussion, à des sorties d’études, ainsi qu’à des compétitions mettant en lumière leurs projets entrepreneuriaux.
La cérémonie d’ouverture, présidée par Abdou Karim LAMIZANA, Gouverneur de la région du Centre-Est, a vu la participation remarquée de personnalités éminentes telles que Aïssata Angelina TRAORÉ, Haut-Commissaire de la province du Kouritenga, et Sa Majesté Naaba-Yemdé Kourit-Yiir Soaba, figure de proue de cette édition.

Le présidium de l’ouverture des Journées

Les parrains de l’événement, Adja Assèta OUBDA et Emmanuel SORGHO, ont également honoré de leur présence cet événement.

Soulignant l’importance de cette initiative, Sa Majesté Naaba Yemdé Kourit-Yiir Saoba a exprimé ses vœux de succès et de bénédiction envers les initiateurs de cet événement, encourageant vivement les jeunes à tirer profit des formations pratiques et des enseignements dispensés pour mettre en œuvre leurs projets avec professionnalisme.

Pour le Gouverneur de la région du Centre-Est, cette activité revêt une importance capitale pour la jeunesse, en accord avec l’accent mis sur l’entrepreneuriat et l’agriculture par le Président de la Transition.
Cette rencontre offre ainsi une opportunité aux jeunes désireux de se former et de s’insérer professionnellement.

Une vue des participants.

.

Pour Seydou NOBA, président de l’IDD, cette deuxième édition se distingue par ses innovations majeures, telles que l’organisation de panels dynamiques, de formations pratiques et de compétitions stimulantes.

Les cinquante participants sélectionnés auront l’opportunité de présenter leurs projets aux partenaires potentiels en vue d’obtenir des financements pour concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales.

W. Augustin SANDWIDI, Observateur Civitac, Koupéla

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits