Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy (…)
Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy : la 2de A4 s’impose face à la 3ᵉ B

Les élèves de la classe de 2de A4 remportent la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. Ils se sont imposés face aux élèves de la classe de 3ᵉ B à la séance des tirs au but. Score : 4 tirs réussis contre 1. C’était le 20 mai 2024 sur le terrain du Lycée départemental de Sapouy.

Les élèves de la classe de la 2de A4 se sont montrés plus forts à cette finale. Ils ont remporté le match aux tirs au but : 4 tirs contre 1. Au cours de la première période de jeu (30 minutes), la 3ᵉ B (maillots noirs) et la 2de A4 (maillots bleus) se sont tour à tour dominées. Il y a eu des occasions de buts sans ouverture de score.

Achille TAGNAN, capitaine de l’équipe de la 3eme B

À la reprise, la 3ᵉ B revient sur le terrain avec l’envie de marquer à tout prix. Ses joueurs passent à l’offensive, obligeant leurs adversaires à jouer en système défensif. Ils arrivent à percer plusieurs fois la défense des Bleus, mais le gardien de l’équipe adverse ne laisse pas le ballon entrer dans ses filets. À la 55ᵉ minute de jeu, la pression monte entre les deux équipes. Les Noirs obtiennent un coup franc, mais le tir de leur joueur n’est pas cadré.

Lire aussi : Sport au Burkina : l’École primaire publique de Koupéla-Est A remporte la coupe ONASS

Mathias NIANGAO, le capitaine de l’équipe de la seconde A4.jpg

Au coup de sifflet final, score : 0-0. Place donc à la séance des tirs au but. C’est là que l’équipe de la 2de A4 se montre plus forte et habile en inscrivant 4 buts contre 1. Ils remportent ainsi la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. En plus du trophée, les joueurs de la 2nde A4 repartent avec une enveloppe financière de 20 000 F CFA. Mathias NIANGAO, le capitaine des Bleus, se dit heureux d’avoir remporté la coupe. « Je suis très heureux et je tiens à remercier le proviseur du lycée », dit-il.

De son côté, l’équipe de la 3ᵉ B, bien que déçue par la défaite, a été saluée pour son parcours remarquable tout au long du tournoi. Elle repart avec une enveloppe financière de 12 500 F CFA. Selon Achille TAGNAN, le capitaine de l’équipe de la 3ᵉ B, les buteurs n’ont pas joué leur rôle. « Lorsqu’on faisait des passes décisives, nos buteurs n’arrivaient pas à concrétiser. Je pense que c’est à ce niveau que ça n’a pas marché, raison pour laquelle nous avons perdu », se désole-t-il.

Dieudonné NAOUÉ, le proviseur du lycée départemental de Sapouy lors de son intervention.jpg

Le proviseur du Lycée départemental de Sapouy, Dieudonné NAOUÉ, a félicité toutes les équipes pour leur participation et leur engagement. Il a souligné l’importance de tels tournois pour le développement des compétences sportives et sociales des élèves et a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette édition du tournoi interclasses. « L’objectif visé est atteint parce que nous avons eu droit à une belle finale cet après-midi. En tant que structure éducative, nous devons promouvoir le sport. Cela nous permet de découvrir des talents, à l’exemple du champion mondial en triple saut, Hugues Fabrice ZANGO », conseille-t-il.

Le rendez-vous pour le prochain tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy est donc pris pour l’année prochaine.

Lire aussi : Ganzourgou : AS Bomboré remporte la 8e édition de la Coupe de l’Unité

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité